Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

LFB, Bourges - BLMA : Des débuts de réponse ?



Ce fameux match au sommet opposant les deux derniers Champions de France LFB, le sortant Bourges au titré 2014 BLMA, va-t-il apporter des éléments de réponses à certaines interrogations que l’on peut avoir depuis le début de la saison ? En dehors de la mise à jour du classement - ce qui le rendra au moins plus lisible - c'est ce que l'on attendra de ce choc au sommet entre les clubs de deux présidents que tout oppose.

• Que vaut vraiment le BLMA ?
Entre son faux pas initial contre Nice - le nouvel épouvantail de la LFB - et ses performances contre les mal classés Nantes et Calais, il y a une marge de différence ou plutôt une Mistie BASS de différence tant le retour de l’américaine a fait grand bien. Tandis que l’on attendait comme Sœur Anne le retour de l’australienne O’HEA pourtant éliminée de la WNBA plus tôt, l’américaine a fait le job et plutôt bien fait le job. Déjà pas si mal dans le contexte local !

• Comment le retour de Jenna O’HEA sera-t-il géré ?
Sur ce point, il s’agit sans aucun doute d’une question à tiroirs : comment sera-t-il géré par le club lui-même, le coach et l’équipe mais aussi par la joueuses dont globalement personne n’a jamais réellement cru à l’histoire du visa ? Quelle sera son état de forme ? Quelle sera sa motivation ? En quelques sortes le facteur X qui peut faire basculer la saison du bon côté… mais aussi du mauvais !

Anaël LARDY - Ingrid TANQUERAY : forcément l'un des duels attendus !
Anaël LARDY - Ingrid TANQUERAY : forcément l'un des duels attendus !
• Le faux pas de Bourges à Basket Landes est-il un accident ?
Ou après tout les landaises vont-elles être un véritable trouble-fête cette saison ? Sans doute un peu des deux mais il semble qu'il sera bien difficile d'aller s'imposer à Mont-de-Marsan !

• Quel sera l’impact de la Coupe d’Europe ?
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie tant on sait que regarder la Coupe d’Europe sur fibaeurope.com plutôt que de la disputer sur le terrain est un crève-cœur pour certaines joueuses lattoises, il est un fait que cela évite de la fatigue. Il est en revanche communément acquis que la jouer permet de rester dans le rythme de la compétition et du haut niveau. Bourges a joué ce mercredi à domicile et a gagné : double effet kiss-cool positif donc a priori.

Pour la petite histoire, cette rencontre sera également l’occasion pour de nombreuses joueuses d’affronter leur club précédent : Sandra DIJON, Ana-Maria FILIP, Héléna CIAK, Diandra TCHATCHOUANG et Ingrid TANQUERAY - excusez-du peu - d’un côté et Élodie GODIN, Anaël LARDY et Lisa BERKANI de l’autre. Pour ne prendre qu'Ingrid et Lisa dont le transfert remonte à cet été, quelles seront leurs émotions ?

On n’oubliera pas enfin le cas particulier de Céline DUMERC à qui le président du BLMA aurait fait une proposition la saison dernière, une proposition "sérieuse" (sic) qui aurait eu pour effet de "déstabiliser" (re-sic) la capitaine de l’Équipe de France en finale de la Coupe. Mais ça, tant cela nous fait toujours rire près de six mois après, on se le garde pour la bonne bouche et les moments de cafard !

Bon sommet à tous ceux qui auront la chance d'être dans le nouveau Prado !

Samedi 31 Octobre 2015
Dominique B.

Lu 513 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.