Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

LFB : Le BLMA au tout petit trot



Que se serait-il donc passé si Nantes n'avait pas été battu chez lui par Lyon la semaine dernière, perdant ainsi quelque peu de sa confiance ? Que se serait-il donc passé si le BLMA n'avait pas remporté ce premier quart sur la marque de 23-13 après avoir détruit son hôte du jour à l'intérieur (22 des 23 points contre seulement 4) ? On ne le saura jamais mais mathématiquement c'est bien ce mauvais début que les Déferlantes payent cash à la fin des 40 minutes.
Car il faut bien le dire, la revenante Misite BASS et la toujours efficace Élodie GODIN labourent largement la raquette visiteuses pendant les dix premières minutes avec 6 points chacune à 6/8 en 15 minutes cumulées. Dans le camp d'en face, la réussite n'est pas au rendez-vous et il faut un 3/7 au-delà de l'arc (dont 2/3 pour la seule Isis ARRONDO) pour survivre, le 2/11 au tir de près s'avérant rédhibitoire. L'écart entre les deux équipes atteint rapidement les 10 unités symboliques à la 8ème (17-7) sur une réussite de... Sarah MICHEL, opposée pour la première fois à ses anciennes partenaires. Valéry DEMORY peut profiter de l'occasion pour ouvrir rapidement son banc à ses 8 joueuses telles que Lisa BERKANI dès la fin de la 3ème ou Naomie HALMAN et Sarah MICHEL dès le début de la 5ème.

Le deuxième quart voit les nantaises resserrer quelque peu leur défense mais pas suffisamment pour recoller ou faire douter les lattoises. Aija PUTNINA commence à trouver la bonne carburation avec 5 points et 4 rebonds mais ni Katherine PLOUFFE ni Yuliya ANDREYEVA pointées à 0/7. Le taux de réussite des blanches, exceptionnel à 79% à la fin du premier quart, redescend à 50% à la mi-temps mais le débours reste de 10 unités: 8 paniers au total côté visiteur, c'est trop peu !
Sarah MICHEL au grand galop devant Aija PUTNINA
Sarah MICHEL au grand galop devant Aija PUTNINA

Au retour des vestiaires, Mistie BASS poursuit son travail de sape, parfois relativement facilement dans une défense nantaise peu inspirée. L'américaine pointe ainsi à 16 points à la 30ème. De son côté, Anaël LARDY abat elle aussi un gros boulot avec 10 points, 7 rebonds et 2 passes mais encore une fois cela ne suffit pas pour réellement décoller au score, en tout cas pas avant la 30ème et ce tir primé de Lisa BERKANI portant l'écart à son plus haut et la marque à 53-37.

Dans la foulée, c'est Naomie HALMAN à la 34ème minute qui permet au BLMA d'atteindre le plus haut définitif de cette rencontre : 62-44. Fin des débats ? Que nenni, les Un petit relâchement et 0-5 par Samantha MAC KAY et Margaux GALLIOU-LOKO. On reprend quelques distances par Sarah MICHEL (64-49) mais une nouvelle fois Nantes ne désarme pas et recolle à -8 par Isis ARRONDO, Katherine PLOUFFE et surtout Aija PUTNINA. Mine de rien, le BLMA vient de laisser échapper cette dernière période.
Même si quelques actions trop rares déclenchent les applaudissements polis d'un trop clairsemé public, n'ayons pas peur de le dire : on n'a pas assisté à une rencontre extraordinaire. Certes le BLMA a--il squatté avec succès la peinture adverse avec 42 points à 12 et 40 rebonds à 35 mais on notera tout de même la supériorité des visiteuses aux passes décisives (17 dont 4 pour l'altruiste Queralt CASAS contre 14) et aux balles perdues (10 seulement contre 13 dont 5 pour la seule Naomie HALMAN).
Bref ! Il reste encore du travail !

> Quelques photos de la rencontre plus tard...

BLMA 68 - Nantes 58 (23-13, 12-12, 18-15 et 15-18)
> Les stats de la rencontre ci-dessous...

> Sarah MICHEL : 6 points, 5 rebonds, 3 passes, 2 balles perdues, 2 interceptions et 1 contre
blma_nantes_2.pdf Blma_Nantes.pdf  (45.99 Ko)

Dimanche 18 Octobre 2015
Dominique B.

Lu 809 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.