Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

LFB: Le BLMA en mode rouleau compresseur



Bon c'est vrai: il aura fallu grosso-modo 7 minutes pour mettre la machine en route, 7 minutes pendant lesquelles ce sont les visiteuses qui sont au commandement: 2-7 (Kalis LOYD, Sylvie GRUSZCZYNSKI puis Alex BENTLEY de loin), 6-9 (nouvelle réussite d'Alex BENTLEY), 8-13 (Alicia DEVAUGHN puis Alex BENTLEY encore) ou encore 13-16 (Kalis LOYD). Mais une fois passées ces 7 minutes, c'est la grêle qui s'abat sur les épaules de mauves. Pas moins de 17 points encaissés en moins de 3 minutes avec notamment un 4/4 au-delà de l'arc: un pour Jenna O'HEA, les trois suivants en 71 secondes pour une Ingrid TANQUERAY chaud-bouillante! On atteint la 10ème sur la marque de 30-18.

Les lattoises franchissent rapidement la barre des 14 unités d'avance (34-20 sur une réussite de Jenna O'HEA) mais c'est une nouvelle fois en fin de période que le TGB va craquer, concédant un 9-0 dans les 2 dernières minutes, le score passant de 39-30 à 48-30 cette fois par Jenna O'HEA de loin, Anaël LARDY à 3/4 aux lancers puis Gaëlle SKRELA au "2+1".
A la pause, c'est la "Fille en forme" - Jenna O'HEA vous l'aurez reconnue - qui se montre une nouvelle fois leader offensif de son équipe avec 17 points à 6/8 à la mi-temps. Et si le BLMA tourne mieux que son adversaire (53% contre 34%), cela ne l'empêche pas de mener également aux rebonds avec 19 prises à 15 dont 5 pour Élodie GODIN. Côté visiteur, la soirée est compliquée (26 à 64 à l'évaluation) et seules les étrangères BENTLEY, LOYD et DEVAUGHN parviennent à tirer leur épingle du jeu. Cindy LIMA quant à elle traverse la partie de manière pour le moins discrète...

Avec son 3/3 à 3-pts en moins de 1'11, Ingrid TANQUERAY aura été à l'origine de l'explosion de Tarbes
Avec son 3/3 à 3-pts en moins de 1'11, Ingrid TANQUERAY aura été à l'origine de l'explosion de Tarbes
Pour tout dire, on ne se rend même pas compte de l’absence de Mistie BASS, genou gonflé. La différence est faite et on ne voit pas Tarbes revenir. Pourtant, ce n'est pas pour cela que Valéry DEMORY ouvre son bac puisqu'à la 30ème Fleur DEVILLERS ne compte que 4'06 de jeu (on jettera un voile pudique sur les 19 secondes de jeu accordées à Anaïs FOISSE en fin de 2ème quart)! Ce sont maintenant Gaëlle SKRELA et Valériane AYAYI qui alimentent le score, la barre des +20 étant d'ailleurs franchie à 63-42 sur 2 lancers de l'ex-landaise.

Il reste maintenant une période à disputer, période qui bien entendu ne changera rien. Tout juste signalera t'on les 8 points supplémentaires de Valériane AYAYI qui termine ainsi 2ème marqueuse de la rencontre derrière Jenna O'HEA côté BLMA ou encore les entrées en jeu de Mélanie RIONDET à la 36ème et Élise CAMMAS à la 39ème, les deux jeunes filles se signalant avec Naomie HALMAN par un mouvement CAMMAS pour HALMAN pour RIONDET à la conclusion. Fin de la rencontre sur la marque de 86-58, à tout juste une seule unité du plus haut constaté à +29 et 84-55.

BLMA 86 - TARBES 58 (30-18, 18-12, 15-14 et 23-14)
> Les stats de la rencontre ci-dessous...
blma_tarbes_1.pdf Blma_Tarbes.pdf  (106.86 Ko)

Dimanche 1 Février 2015
Dominique B.

Lu 393 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.