Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

LFB : Le BLMA fait chuter le Champion de France



Non seulement le BLMA a t-il remporté la victoire face à l'ogre ASVEL mais en plus a t-il remporté une très belle victoire, une de celles qui ne souffrent d'aucune discussion ni d'aucune réserve.

Privé d'Alix DUCHET et de Klara LUNDQUIST tandis que leur adversaire était privé d'Alisha CLARK, les Gazelles sont rapidement menées 1-4 (Clarissa DOS SANTOS et Marième BADIANE) puis 3-6 (Marième BADIANE) et 6-9 (Marine JOHANNES). Malgré les efforts parfois dispersés de Samy WHITCOMB ou Stéphanie MAVUNGA, cet avantage adverse se poursuit jusqu'aux alentours de la 16ème minute, moment choisi par Stéphanie MAVUNGA, Michou MILAPIE, Diandra TCHATCHOUANG et Romane BERNIES d'enchaîner un 8-0 faisant passer la marque de 22-25 à 30-25. Malgré les égalisations successives à 30-30 (Julie ALLEMAND puis Paoline SALAGNAC) puis 32-32 (Héléna CIAK), le sens de la rencontre vient d'être modifié et les deux équipes regagnent les vestiaires sur la marque de 35-32.

Au retour des vestiaires, c'est son 2ème "5" que Valéry DEMORY envoie au feu avec Michelle PLOUFFE, Lidija TURCINOVIC, Marine JOHANNES et Héléna CIAK notamment. Mais celle que l'on voit le plus sur le terrain, c'est Stéphanie MAVUNGA avec 8 points sur la période. Du coup, avec l'aide comptable efficace de Gaby WILLIAMS, c'est tout le BLMA qui résiste aux assauts adverses, Laetitia KAMBA portant l'avantage à +6 sur une réussite quelques secondes avant le buzzer de la 30ème.

Ce samedi, la victoire du BLMA face à l'Asvel Lyon est aussi celle de Thibaut PETIT face à Valéry DEMORY
Ce samedi, la victoire du BLMA face à l'Asvel Lyon est aussi celle de Thibaut PETIT face à Valéry DEMORY
"Same player, shoot again" - les amateurs de flipper apprécieront - puisque les deux nouvelles réussites de la néo-lattoises à l'entame de la dernière ligne droite donnent maintenant 11 unités d'avance à son équipe. La différence est faite et le BLMA ne doutera plus. Encore mieux : profitant sans doute d'un jour "sans" d'un Valéry DEMORY ne réussissant pas à casser le jeu adverse comme il sait si bien le faire habituellement, il transforme sa victoire en brillant succès, un de ceux qui peuvent laisser quelques traces dans les têtes malgré la longueur de la compétition.

Une excellente défense - c'est nouveau par rapport à la saison dernière, une nette domination aux rebonds (40 prises à 33) et en conséquence un secteur intérieur plus effice, une individualité décisive (Stéphanie MAVUNGA 18 points, 9 rebonds) et une excellente gestion des changements : tels ont été les éléments-clés ce soir. Souhaitons que cette victoire en appelle d'autres, à commencer par mercredi en EuroLeague !

BLMA 72 - Asvel Lyon 58 (16-20, 19-12, 20-17 et 17-9)
> Les stats de la rencontre par ici...

Dimanche 13 Octobre 2019
Dominique B.

Lu 357 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.