Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

LFB : Le BLMA mord encore !



Peut-être Valéry DEMORY l'a-t'il joué "à l'ancienne", en affichant sur le mur des vestiaires des Gazelles la preview du match signée Timothée ZAPPI publiée dans le Sud-Ouest Dimanche édition Landes : "Un top 4 à sécuriser face à un Montpellier édenté". Et bien l'édenté vous salue bien ! Sacré Valé, il n'y a sans doute que lui pour trouver les ressources pour se débrouiller avec des bouts de ficelles et faire en sorte que son équipe continue à tenir son rang malgré les circonstances.

Il est vrai que cela n'avait pas suffi la semaine dernière à l'Astroballe face à l'ASVEL mais Basket Landes n'est de toute évidence pas du même tonneau. En tout cas le Basket Landes de ce soir qui, même si cela me coûte de le dire, n'a pas produit grand-chose et a paru fort peu inspiré. Les signaux d'alerte sont pourtant apparus assez vite avec ce 10-1 un peu avant la 4ème (Elodie NAIGRE, Garance RABOT, Migna TOURE puis Garance RABOT à nouveau) que seules 3 réussites consécutives de Yohanna EWODO pourront compenser (12-12). Pour la suite de la rencontre, à chaque fois que les protégées de Julie BARENNES auront cru prendre leurs distances de manière peut-être décisive (16-26 à la 13ème sur une réussite d'Angela SALVADORES ou encore 38-48 à la 23ème par Alexis PETERSON) elles se sont fait reprendre (35-35 sur un lancer de Garance RABOT puis 61-54 après un 14-0 signé Romane BERNIES de loin sur un tir au buzzer que seule la défense landaise semble ne pas voir vu venir, Romane BERNIES par deux fois encore, Ameryst ALSTON puis Garance RABOT par deux fois).

De l'autre côté du terrain, on manque terriblement d'efficacité (que de mauvaises décisions, de tirs trop rapides...), de créativité, d'intelligence de jeu (le tir au buzzer de Romane BERNIES, tout le monde le savait), de beaucoup de choses finalement. Même la dernière possession de 14" pour la gagne est (très) mal négociée.

Un 3-points important que Garance RABOT célèbre dignement. Quel match !
Un 3-points important que Garance RABOT célèbre dignement. Quel match !
C'est donc en prolongations que la victoire va choisir son camp, celui des plus méritantes, celui de celles qui la voulaient sans doute le plus : le camp lattois. Pour la morale de l'histoire, pour que l'histoire soit belle, pour que cette rencontre ouverte par une très belle minute d'applaudissements nourris à la mémoire de Nicolas VIERNE, c'est parfait.

Chacun sait que mon cœur était plutôt landais ce soir mais je suis toujours rassuré quand c'est le meilleur qui l'emporte. Et il n'y a aucun débat sur le fait que c'est bien le BLMA qui méritait la victoire ce soir. Trop d'imprécisions et trop d'approximations chez les landaises pour espérer quoi que ce soit. Peut-être même un brin de suffisance... Et surtout, pas de joueuse comme Garance RABOT pour sortir THE match. Parce que oui, même si cette victoire est celle d'un collectif et surtout d'un coach, il faut bien glisser deux mots sur Garance RABOT, véritable MVP de la soirée avec au final 22 points, 13 rebonds, 5 passes et 6 interceptions pour seulement 3 petites balles perdues.
Avec la défaire de l'ASVEL à Bourges, Basket Landes perd une belle occasion de faire un écart définitif pour s'assurer le Top 4. Le Basket Landes vs ASVEL de la semaine prochaine s'annonce passionnant !

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 77 - Basket Landes 72 (14-20, 21-15, 15-19, 14-10 et 13-8)
> Les stats de la rencontre par ici...

Lundi 26 Février 2024
Dominique B.

Lu 703 fois
Notez




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.