Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

LFB : Le bel exploit du BLMA



Portées par une Valériane AYAYI en grande forme (20 points, 6 rebonds, 1 passe et 2 interceptions), les Gazelles du BLMA ont su profiter de l'effectif amoindri des berruyères (Ana-Maria FILIP et Diandra TCHATCHOUANG absentes) pour réaliser un bel exploit en s'imposant dans le nouveau Prado.

Ce succès, c'est en première mi-temps qu'elles l'ont construit, en remportant les deux quarts. Le premier sous l'impulsion d'une Anaël LARDY chaude comme les braises et auteur des 5 premiers points de son équipe, de loin tout d’abord (0-3) puis de plus près (2-5). Dans le camp d'en face, on ne parvient pas à prendre le commandement avec plus d'une unité d'avance (6-5 par Céline DUMERC ou encore 8-7 par Jo LEEDHAM). Ce qui devait arriver arriva : 0-6 pour les visiteuses par Mistie BASS deux fois puis Gaëlle SKRELA et 8-13 à la 10ème.

Il faut attendre la 14ème minute pour voir Danielle PAGE égaliser à 17-17 grâce à un 2/2 aux lancers mais cela ne suffit pas puisque Valériane AYAYI répond dans la foulée par 7 points consécutifs qui porteront l'avantage du BLMA à +7 à 17-24. Danielle PAGE - encore elle - met fin à 5 minutes de silence des Tangos (1/2 aux lancers et 18-24) avant que la revenante Jenna O'HEA et Sarah MICHEL ne permettent aux sudistes d'atteindre la barre symbolique des 1à unités d'avance : 18-28. Mine de rien, Bourges vient de concéder un 1-11 en 6 minutes : les défenses sont de sortie !

LFB : Le bel exploit du BLMA
Au retour des vestiaires que l'on avait rejoint sur la marque de 20-28, le BLMA conserve son avance et parvient même un cours instant à repousser son plus haut de -10 à -11 sur la marque de 27-38 et sur une réussite signée... Valériane AYAYI ! Un "2+1" de Caps DUMERC permet aux Championnes de France 2015 de recoller à 33-38 mais cela ne suffit toujours pas puisque les Championnes de France 2014 repartent, cette fois par 5 points consécutifs d'une certaine Lisa BERKANI.

C'est en fait vers la 35ème minute que la partie va se jouer, la marque étant alors de 45-50. Paoline SALAGNAC en difficulté (3 balles perdues et 0/3 au tir), Jo LEEDHAM peu en réussite (1/6), c'est finalement Céline DUMERC qui alimente le score. Un panier réussi, un autre de Danielle PAGE : 5-0 et égalité à 50-50 ! Fort heureusement, Valériane AYAYI - oui, toujours elle - ne tremble pas aux lancers (2/3) et les dernières cartouches de Sarah CHEVAUGEON et Céline DUMERC ne trouvent pas leur cible. Malgré les 25 points de la capitaine des Bleues - soit presque 50% du total de son équipe - les Gazelles s'imposent dans la cathédrale des championnes. Un réel exploit !

Bourges 55 - BLMA 60 (8-13, 12-15, 21-19 et 14-13)
> Les stats de la rencontre par ici...

Dimanche 1 Novembre 2015
Dominique B.

Lu 782 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.