Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

LFB : Le choc, enfin !



Vous êtes prévenus : la rencontre au sommet se jouant dans un Palais des Sports à capacité normale, il y a de grandes chances que les places soient chères ce samedi soir, voire rares ou très rares. Car c'est sans aucun doute à guichet fermé que le choc au sommet entre les deux derniers Champions de France Montpellier et Bourges va se jouer : après Villeneuve d'Ascq la semaine dernière, les Gazelles du BLMA se voient proposer une deuxième affiche de gala en 8 jours.

Les spécialistes auront remarqué que Bourges connaît plus de difficultés cette saison que les saisons précédentes, battu déjà deux fois en championnat (une première fois à Mont-de-Marsan par Basket Landes (64-72) puis une seconde dans son antre du Nouveau Prado par les lattoises (55-60)) et 7 fois en EuroLeague.
Ils auront également remarqué tous les mouvements d'effectif au sein du roster Tango, de la blessure d'Ana-Maria FILIP à celle de Diandra TCHATCHOUANG (ou pour le reste de la saison), de celle d'Héléna CIAK à l'arrivée du joker Sandra DIJON. Au bout du compte, seules 4 joueuses ont disputé les 12 rencontres de LFB : Céline DUMERC, Laura HODGES, Sara CHEVAUGEON et Ingrid TANQUERAY.

Anaël LARDY face à Céline DUMERC : le choc dans le choc !
Anaël LARDY face à Céline DUMERC : le choc dans le choc !
Car la clé de la rencontre se situe sans doute sur ce plan là, tout comme elle s'y était déjà situé la semaine dernière : dans une opposition entre une équipe qui dispute (contre sa volonté, rappelons-le) dans le meilleur des cas une rencontre par semaine et une autre qui fait le job et surtout honneur à son rang en ferraillant toutes les semaines sur le continent européen. Mais en championnat on le sait - le BLMA a d'ailleurs payé très cher il y a deux ans pour le savoir - c'est à la fin des phases finales que le Champion de France est désigné, pas à la fin de la première phase.

Il reste à profiter d'une rencontre haut niveau (c'est si rare cette saison) à laquelle participera une bonne partie de l'Equipe de France et qui nous vaudra quelques duels passionnants, notamment au poste de meneuse avec Céline DUMERC et Ingrid TANQUERAY face à Anaël LARDY. On aura également bien entendu un œil sur Lisa BERKANI qui se voit proposer une nouvelle fois d'affronter son ancienne équipe.
Que le meilleur gagne ! Mais quoi qu'il arrive ce samedi, la victoire ne sera qu'honorifique et ne débouchera sur aucun trophée, aucune nouvelle ligne au palmarès. Le Champion de France, c'est le 13 ou le 15 mai qu'on le connaîtra !

A noter pour les absents que la rencontre sera diffusée en direct sur MCS Ma Chaîne Sport

Samedi 23 Janvier 2016
Dominique B.

Lu 610 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.