Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

LFB : Que la fête commence !



Déjà 11 ans... Déjà 11 ans que la LFB a lancé cet évènement alors inédit : regrouper toutes les équipes de la division en un seul lieu pour y disputer la première journée du championnat. L'Open LFB était né ! Ce week-end verra donc se jouer la 12ème édition de cet Open, une 12ème édition qui pour la première fois ne verra s'affronter que... 12 équipes puisque la formule du championnat a changé.

Qu'attendre de ces deux journées, en dehors bien sûr du résultat brut des rencontres ? Vous me connaissez - du moins pour les habitués de ces colonnes - ce sera sans doute au niveau des détails et des symboles que je trouverai mon bonheur. Disons en vrac et avec une grosse crainte d'en oublier :
- le retour d’Élodie CHRISTMAN-BERTALN en LFB après 3 années passées aux échelons inférieurs avec Perpignan et Tarbes ainsi que Roquebrune, expérience plutôt mitigée dans ce dernier cas,
- l'arrivée en LFB de Lucie CARLIER,
- la prise de responsabilité à Mondeville de Lisa BERKANI, sorte de rayon de soleil au BLMA la saison dernière,
- les paris Marine JOHANNES à Bourges et Céline DUMERC à Basket Landes,
- la montée en puissance attendue de Lidija TURCINOVIC passée de Toulouse à Charleville-Mézières,
- l'arrivée de Caroline AUBERT comme assistante de Manu COEURET,
- le retour de blessure d'Alix DUCHET passée du Nord (Arras) au Sud (Nice),
- l'adaptation et le comportement sur le terrain et en dehors de l'imprévisible Alina IAGUPOVA désormais villeneuvoise,
- les photos de l'indispensable Romain CHAIB et les articles Ou les tweets Facebook de JPL,
- le rôle que tiendront les jeunes dans les clubs qui leur font confiance par volonté ou par obligation : Élise DEPREZ pour le Hainaut, Amandine MICHAUD, Pauline DESBOIS et Camille LENGLET pour Nantes, Mélanie RIONDET, Clarisse LEGRAND et Evita HERMINJARD pour Lyon... Mais je vous rassure : personne pour le BLMA, ce n'est pas le genre de la maison !

LFB : Que la fête commence !
Et le BLMA dans tout ça d'ailleurs ? Bof... Oui, bof...
Bof d'avoir fait revenir Fati SACKO et Géraldine ROBERT, deux anciennes de la maison. Non pas que l'on aime pas ces deux joueuses ainsi que le grand sourire de Fati, non, mais quelle manque de prise de risque, quel manque d'imagination ! Bof du coup la moyenne d'âge de cette équipe ! Bof d'être aussi light sur le poste 1 et de tout miser sur Anaël LARDY dont on est fan mais qui devra répéter ses prestations de la saison dernière avec deux fois plus de matchs. Car dans le cas contraire, les matchs amicaux ont montré que la suppléance assurée par Anaïs DEAS et potentiellement l'étudiante finlandaise aussi inconnue qu’inattendue Meral BEDRETDIN ("elle sera présente... en fonction de ses cours" écrit Pierre DUPERRON dans le Midi Libre de vendredi) pourrait s'avérer compliquée. Bof d'évoluer dans ce qui est maintenant la salle la moins accueillante de toute la Ligue. Bof que l'Agglo ait encore dû débourser 85.000 € supplémentaires : en cette période de vaches maigres, l'indécence n'a pas de limite ! Bof les incertitudes quant au genou d'Anaël et à la cheville de Sarah. Bof, vous dîs-je...
Seul point positif ? La participation en EuroLeague dont on n'oubliera cependant pas qu'elle a été imposée par les financiers de l'Agglo et de la Mairie à un président du BLMA qui n'en voulait pas !

Allez, on résume : Mon inquiétude de l'année ? Lyon, hélas ! Mon pari ? Lisa BERKANI, bien sûr.
Et vous ?

Bonne saison à tous !

Samedi 1 Octobre 2016
Dominique B.

Lu 1605 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.