Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

La 3ème fût la bonne



C'est fait: le BLMA rentrera de Roumanie pour se rendre directement à Charleville-Mézières avec sa première victoire européenne en poche. Mais l'affaire ne fût pas si simple puisqu'il aura fallu 3 assauts successifs pour enfin faire la différence de manière définitive.

La première est portée à partir de la 3ème minute lorsque la marque passe de 8-7 à 8-17 sous l'impulsion d'Ana LELAS (5 points), Fati SACKO (2 points) et Géraldine ROBERT (3 points). La série monte même à 3-19 lorsque l'avantage des héraultaises atteint son plus haut à +15 et 11-26. Cette fois, ce sont Ana LELAS et Géraldine ROBERT encore, mais aussi Justine BARTHELEMY et Virginie BREMONT qui ont apporté leur pierre à l'édifice.
A cheval sur les deux périodes, c'est cette fois le BLMA qui concède un 8-0 (19-26), dont la moitié est à mettre au crédit de Khadi WHITTINGTON. A la 17ème, les roumaines ont totalement comblé leur retard puisque D. KOVACEVIC ramène par deux fois la marque à 28-29 puis 30-31. C'est Ana LELAS, intenable dans cette première partie de rencontre, qui redonne de l'oxygène avec 8 points (pour un cumulé à mi-parcours de 18 unités à 6/7, 4 balles perdues et 4 rebonds). On atteint la 20ème sur la marque de 32-41 et le BLMA vient de connaître sa deuxième période faste avec un rebond dominant (20 prises à 10) et déjà 14 passes décisives à 11.

Fati SACKO, ici à Tarbes: et un "double-double", un!
Fati SACKO, ici à Tarbes: et un "double-double", un!
La reprise des débats ne se poursuit malheureusement pas sous les mêmes auspices puisqu'une nouvelle fois les roumaines parviennent à réduire leur retard et cette fois même à recoller totalement par S. FREEMAN à 47-47. Plusieurs égalités se succèdent alors par A. PARAU à 49-49, A. OROSZ à 51-51, H. SZLIMAK à 53-53, A. PARAU à 55-55 et D. KOVACEVIC à 57-57. Fort heureusement, il y a toujours quelqu'un chez les lattoises pour répondre aux coups portés par les locales et force est de reconnaitre que c'est bien souvent Fati SACKO qui s'y colle avec pas moins de réussites consécutives, les deux autres émanant des deux Ana, dans l'ordre LELAS puis CATA-CHITIGA. C'est l'ex-nordiste qui sera le fer de lance de son équipe dans cette deuxième partie de rencontre: avec 4 points supplémentaires ajoutés à ceux de Géraldine ROBERT, la marque atteint 57-65: le BLMA vient de porter sa troisième estocade, une estocade cette fois décisive.
La rencontre se termine sur le score de 67-77, Lidija TURCINOVIC ayant le bon goût de marquer le dernier panier à longue distance. A noter le double-double de SACKO (30 points et 10 rebonds) et les 11 passes du duo LAWSON (6) et BREMONT (5). le rebond aura à lui seul ou presque contribué à faire la différence avec 39 prises à seulement 22.

Satu Mare 67 - BLMA 77 (13-26, 19-15, 23-16 et 12-20)

> Les stats de la rencontre par ici...

Vendredi 26 Octobre 2012
Dominique B.

Lu 432 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.