Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

La Comédie des Championnes



On a bien relevé quelques petites (toutes petites) fautes de goût telles que l'horaire avancé, le nom de Géraldine ROBERT qui a mis longtemps à être cité, ceux de Fleur DEVILLERS et Katsiaryna SNYTSINA que l'on n'a pas entendu, la photo de l'équipe qui a été prise devant une nuée de photographes privant le public de l'image de l'équipe) mais la fête a été belle et c'est le principal!

L'écran géant diffuse les images du match #3 depuis 17 heures environ et petit à petit le public s'approche de l'estrade dressée pour l'occasion. Les supporters et habitués sont là, quelques curieux aussi... Petit à petit, l'impatience et la curiosité grandissent... A 18heures précises, c'est l'ambianceur en chef Guy PRAT, crête et tête peintes aux couleurs du BLMA, qui descend le premier du tramway et qui fend la foule en portant bien haut le trophée. Derrière lui, l'ensemble des Gazelles (exceptées les excusées Géraldine ROBERT - pour son association - Fleur DEVILLERS et Perrine FUGIER - en sélection - et Katsiaryna SNYTSINA), tout sourire, t-shirt "Les Gazelles du BLMA Championnes de France 2014" et médaille autour du cou. La classe, quoi! Avant de monter au balcon, Jean-Louis officie au micro comme les soirs de match et passe à la question chaque joueuse. Photo d'équipe, montée au balcon...

Au balcon de l'Opéra-Comédie, Guy PRAT semble regarder au loin avec sa Capitaine. Une bonne nouvelle pour le BLMA.
Au balcon de l'Opéra-Comédie, Guy PRAT semble regarder au loin avec sa Capitaine. Une bonne nouvelle pour le BLMA.
C'est le véritable moment de gloire, le clou de cette cérémonie. Comme le fera remarquer l'un des intervenants politiques pour l'occasion, seules sont montées à ce balcon les footeux et les handballeurs, c'est dire! Très joli moment... Une à une les joueuses sont invitées à soulever le trophée à l'appel de Valéry DEMORY. Lidija TURCINOVIC réclame une meilleure participation du public, nos Espoirs Léa LAMBERT, Mélanie RIONDET et Anaïs FOISSE - officiellement Championnes de France ne l'oublions pas - profitent à juste titre de ce beau moment, on profite une dernière fois de cette sacrée joueuse qu'est Gunta BASKO, On profite, on est tout sourire et la collection de selfies de ces demoiselles augmente à vue d’œil. Les discours politiques se succèdent avec mention pour Cyril MEUNIER - comme toujours - et Philippe SAUREL. Par la suite, les happy-few ont droit au cocktail tandis que la foule - dont votre humble serviteur et dans laquelle on reconnaît quelques personnalités très proches du BLMA mais pas dans la bonne mouvance - se disperse, le bonheur en bandoulière.
Allez, on remet ça un jour prochain?

> Les photos de l'évènement par ici...

Dimanche 1 Juin 2014
Dominique B.

Lu 1301 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.