Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

La Coupe, c'était trop demander...



Guy PRAT l'avait promis après la difficile victoire du 2 janvier à Toulouse, il a tenu parole en alignant le même groupe composé de NDOYE, HUGUES, PELLET, DI SANTO, HERGOTT, BEYNIER, DROZD et GONZALEZ. Tout juste était-il renforcé par Léa BLATRIE pour compléter le banc. On pouvait donc raisonnablement penser que l'affaire, même éventuellement dans la douleur, allait se révéler payante.

Les visiteuses démarraient comme de coutume dans de pareille circonstances avec leur handicap de 7 points, mais en moins de 5 minutes Johanne DROZD (8 points) et Cyrielle HUGUES (4 points)avaient remis les pendules à l'heure: 12-11. Avec l'apport de Justine BARTHELEMY, le score montait même jusqu'à 17-15. Hélas, trois fois hélas! Le jeu des locales se disloquait peu à peu et les visiteuses en profitaient pour signer un 15-1 signé... de tout l'effectif ou presque avec 5 scoreuses différentes! A 18-30, les mouches avaient changé d'âne et l'inquiétude commençait à parcourir les travées plus faiblement remplies que d'habitude. La série noire était interrompue par BARTHELEMY et un lancer de HUGUES, mais tout cela restait insuffisant pour vraiment recoller à la mi-temps: 29-35. Et à 4/10 aux lancers, on pressentait déjà le prix que cela pourrait nous coûter en cas de final à l'arraché...

Le troisième quart voit les deux équipes alterner à la marque. Le score évolue donc tranquillement jusqu'à 41-47, jusqu'à ce que le BLMA termine plutôt bien en inscrivant alors 5 points consécutifs. A 46-47, on se prend à y croire en espérant que les varoises finiront bien par s'user.
Confirmation dès l'entame du dernier quart: Manon PELLET puis Cyrielle HUGUES et Lindsay GONZALEZ sur lancers nous placent sur orbite: 52-47. A cheval sur les deux périodes, le CVB vient de concéder un 0-11. La différence serait-elle faite? Hélas non! BRINET, ROBERT, BERNARDI et ANDOCHE inscrivent 4 paniers consécutivement. Et comme les nerfs commencent à lâcher, la faute + faute technique concédée par le BLMA s'avère décisive. La numéro 11 convertit ses 4 lancers et Carqueiranne tient à nouveau le bon bout: 52-59.
La fin est compliquée mais le BLMA reprend pied grâce à quelques lancers, 6 réussis consécutifs très exactement par Maty (4) et Cyrielle (2). Mais le déchet est trop important dans l'exercice: 19/34! Symboliquement, alors que les locales disposent de deux derniers lancers à 0"00 pour égaliser, le premier est raté. Cyrielle et Justine pourront alors se précipiter et être les premières à réconforter Manon: ce n'est pas elle qui a perdu cette rencontre qui l'était déjà bien avant...
La Coupe, c'était trop demander...

BLMA 62 - Carqueiranne Var Basket 63 (xx-xx, 29-35, 46-47 et 62-63)
Pour le BLMA: GONZALEZ 4 points, DROZD 11 points, NDOYE 17 points, BARTHELEMY 7 points et HUGUES 15 points puis PELLET 5 points, BLATRIE 3 points, BEYNIER 0 points, DI SANTO 0 point et HERGOTT 0 point.
Pour Carqueiranne: REY 3 points, CHINAL 7 points, CASALINI 2 points, ANDOCHE 4 points, BRINET 9 points, BERNARDI 4 points, ROBERT 12 points, TORNATO 5 points et #11 10 points.

Le compte-rendu de Pierre DUPERRON par ici dans le Midi Libre du jour...

Lundi 8 Février 2010
Dominique B.

Lu 973 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.