Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

La donne change!



La Hongrie n'est pas la Grèce diminuée affrontée le week-end dernier. Les Bleues ont pu s'en apercevoir ce vendredi.

Au petit jeu de "toi-tu-joues-toi-tu-joues-pas", ce sont ce soir Yacine SENE, Jennifer DIGBEU et Pauline KRAWCZYK qui passaient leur tour. Elo BERTAL était de la partie, tout comme Florence LEPRON ET Anaël LARDY (lire l'article d'hier).

La donne change!
Les hongroises de Nora BUDJOSO se mettaient rapidement en évidence, prenant un excellent départ et menant jusqu'à 15-27 à la 15ème. BUDJOSO (6 points), NEMETH (5 points) et surtout FEGYVERNEKY (10 points) tournaient à cet instant à 50% (12/24) tandis que les Bleues parvenaient à peine à 25% (6/23 dont 2/7 pour GRUDA). En dépit de cela, le rebond était totalement ravagé 8-21 pour les visiteuses! Et malgré la sortie de leur meilleure marqueuse et un gros bénéfice aux fautes (5 contres et 15 pour), les hongroises parvenaient à la mi-temps avec une jolie petite avance de 11 points (25-36).
Au retour des vestiaires, on marque peu: 2-2 en 3 minutes pour un petit 27-38. Le "5" sur le terrain a pourtant "de la gueule": DUMERC-MELAIN-HERMOUET-MIYEM-GRUDA, mais il lui faut encore près de 4 autres minutes pour recoller à -3: 37-40. Les Bleues parviennent même à repasser en tête à 15 secondes de la fin 42-41, puis 44-41.
Les 10 dernières minutes sont totalement à l'avantage des tricolores. HORTI prend très rapidement sa 5ème faute et la marque atteint 55-45 à la 35ème, puis 61-55 au buzzer.

A noter les 14 points de Manue HERMOUET à 5/5 à 2-points, les 5 rebonds et 2 passes d'Elo GODIN, décidément très en forme et les 4 points/4 passes de Céline DUMERC, très en verve dans les dernières minutes. Elodie BERTAL 4'53 de jeu.
Dans le premier match, l'Australie bat la République Tchèque 82-79.
A suivre demain France - République Tchèque et Australie - Hongrie.

Vendredi 29 Mai 2009
Dominique B.

Lu 826 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.