Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

La finale, match #1: Jour J et le BLMA



Après notre petite visite du côté de Bourges hier, c'est au BLMA que nous allons nous intéresser. Un BLMA qui vient d'accomplir sa plus belle saison depuis sa montée en Ligue avec 21 victoires, sa plus belle série depuis 4 ans et les 18 victoires de 2011 qui suivaient elles-mêmes les 16 de 2010 et 2009.

Alors à quoi tout cela est-il du finalement? Outre le redressement financier sur lequel on ne reviendra pas, sans aucun doute à un recrutement intelligent autour de deux joueuses devenues emblématiques de la maison: Sandra DIJON, 5 ans de boutique et Gaëlle SKRELA, 8 ans. Autour de cette base, une succession de joueuses dont certaines ont laissé d'excellents souvenirs, voire une trace indélébile: au hasard Aurélie BONNAN, Pauline KRAWCZYK ou même Ieva KUBLINA l'espace de 3 ou 4 rencontres. Sans parler des jeunes comme Alexia PLAGNARD et Linda BOUSBAA ou des désormais mythiques Grace DALEY et Gunta BASKO. Les échecs notables? En premier lieu les sœurs MILLER, au hasard! Pas tant que ça sur le nombre, même si vous me direz que l'argent rend les choses faciles! Et vous aurez raison. Le BLMA n'en manque d'ailleurs pas puisqu'il présente le 2ème budget de la division, sans doute pas loin du 1er en terme de masse salariale sportive. Bravo pour le parcours accompli!

Valéry DEMORY prodigue ses conseils à la pièce maîtresse de son édifice, Edwige LAWSON
Valéry DEMORY prodigue ses conseils à la pièce maîtresse de son édifice, Edwige LAWSON
Mais le petit plus de cette saison, c'est incontestablement l'arrivée d'Edwige LAWSON. Pour avoir suivi l’Équipe de France cet été en Pologne, j'avoue avoir fait partie des nombreux supporters déçus de ses prestations. Et donc avoir douté lors de son arrivée sur les bords du Lez. Pan sur le bec! Waouwww: quelle saison! Au poste 1, sans aucun doute ce que l'on a vu de mieux depuis 10 ans sur le parquet lattois. Au bout de l'effort, un titre de MVP français amplement mérité. Dans sa foulée, une capitaine SKRELA effectuant elle aussi sa meilleure saison. Sans doute pas un hasard...
Alors c'est vrai que tout comme Bourges, le BLMA n'a pas été épargné par les blessures avec deux de ses joueuses out pendant pas mal de rencontres: Kristen MANN depuis la journée 23 (6 matchs déjà) alors que l'américaine était dans une forme étincelante et Stephany SKRBA, stoppée elle pendant 12 journées de la 12 à la 26ème et dernière.

Ce samedi, les compteurs sont remis à zéro pour les deux premiers de la phase régulière qui comptent chacun une victoire chez l'autre: 72-71 dans le Berry à l'aller et 70-72 au retour dans l'Hérault sur une claquette géniale de NDONGUE. Chacune des deux formations évoluera sans une joueuse majeure de son effectif: MANN pour les locales et KALTSIDOU pour les visiteuses. Il semblerait que le BLMA ait joué contracté mercredi: normal, il était favori. Ce soir samedi, il en sera tout autrement: c'est Bourges le favori, c'est lui qui a tout à perdre. Alors hauts les cœurs et en avant!

Ce soir, à 18 heures au Palais des Sports de Lattes: BLMA vs Bourges Basket

Samedi 28 Avril 2012
Dominique B.

Lu 1115 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.