Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

La "lyonnaise" Géraldine BERTAL en plein travail



Plus de 10 jours après la reprise de l'entraînement et à quelques encablures du premier match amical (samedi 22 contre Charnay-et-Macon), il était grand temps de prendre des nouvelles de Géraldine BERTAL.

- A mi chemin entre la reprise et la première rencontre amicale, comment ca va?
Plutôt bien! Ca fait du bien de remettre ses baskets et d'aller à l'entrainement. Ca m'avait manqué!

- Pas trop difficile? Pas de regrets?
Aucun regret! Il faut que je m'adapte et surtout m'organise car l'emploi du temps est bien chargé (nous nous entrainons autant, voire plus qu'en LFB) mais pour l'instant je ne gère pas trop mal.

- Toi qui t'es arrêtée un peu plus longtemps que les autres, suis tu un programme particulier? Peut etre plus axé sur le physique par exemple?
Ayant accouché fin décembre, cela m'a permis de me reprendre tranquillement le sport. Mais depuis juin, je suivais un programme physique quotidien. Le coach Pierre BRESSANT mise beaucoup sur le physique tant au niveau de la course que de la musculation et il nous avait concocté un programme quotidien pour le mois de juillet. Par conséquent, je me sens très en forme. Depuis la reprise, les entrainements physiques, qui représentent environ 65% du programme d'entrainement, me permettent de continuer ce travail et de progresser.

- Comment se passe la vie en groupe et ton travail avec Pierre BRESSANT?
Le groupe est très agréable. Dès le premier jour, l'ambiance était parfaite comme si nous avions toujours joué ensemble alors que je ne connaissais pas la moindre joueuse! C'est important que nous nous entendions bien car Pierre ne compte pas les heures passées sur le terrain. Cette complicité et bonne entente nous permet de travailler dans d'excellentes conditions même quand le coach nous pousse dans nos retranchements. Le "feeling" avec Pierre est passé de suite et pour l'instant nous travaillons bien ensemble. Sa philosophie du jeu me correspond parfaitement.

- Et la vie à Lyon?
Je n'ai emménagé que quelques jours avant la reprise et depuis, malheureusement, je n'ai pas eu le temps de profiter de cette ville. Mais dès que nous aurons un peu de temps libre je pense y trouver largement mon compte!
Géraldine et Kristina CESNAVICIUTE (Crédit photo: FC LYON BASKET FEMININ)
Géraldine et Kristina CESNAVICIUTE (Crédit photo: FC LYON BASKET FEMININ)

Il ne reste plus maintenant qu'à mettre tout cela en pratique sur le terrain...ce que nous ne manquerons pas de suivre avec grand intérêt!
Bon match!

Vendredi 21 Août 2009
Dominique B.

Lu 1496 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.