Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Laure-ECARD: l'Espagne facile, la France plus difficilement



Déjà la 3ème édition... Déjà plus de 4 ans depuis ce 6-avril et ce SMS que m'a envoyé Maty pour m'annoncer l'effroyable nouvelle... Pas un seul week-end sans que l'on y pense depuis cette date fatidique... Mais place maintenant au sport et à ce superbe plateau offert par les organisateurs. Au programme de cette première journée: Russie vs Espagne suivi de France vs Belgique.

Ce sont les russes qui sont les plus rapidement à l’œuvre mais sans jamais vraiment creuser d'écart puisque l'on assiste à 6 changements de leader. Ksenia LEVCHENKO régale (2 passes, 1 faute provoquée et 4 points) tandis que Anastasia BOROVYKH capte les rebonds. Dans le camp d'en face, c'est Itsaso CONDE qui se met en évidence, mais avec un total équipe à 25%, les choses sont compliquées. La défense russe ne tient malheureusement guère plus longtemps que ce premier quart et les espagnoles doublent leur pécule dans le deuxième: 8/16 (dont 3/4 pour la seule Angela SALVADORES) pour un score à la mi-temps de 26-31. Les ibères sont maintenant en tête.
Les vannes sont maintenant ouvertes et les périodes se payent cash sur la base d'une vingtaine de points concédés. Les russes, qui ont tenu plutôt bien pendant une mi-temps, ne sont maintenant plus dans le coup et doivent céder sous les assauts conjoints de SALVADORES (à nouveau 7 points), mais aussi QUEVEDO et CONDE. Olga ORLOVA et Ksenia KUZMINA seront les seules à marquer dans la dernière période et l'Espagne s'impose finalement sans trembler sur la marque de 68 à 50.
A noter en vrac: 2à points à 9/15, 5 rebonds, 3 passes, 2 balles perdues et 5 interceptions pour Angela SALVADORES et 13 points à 6/8, 4 rebonds et 2 balles perdues pour Itsaso CONDE. Dans le camp d'en face, Ksenia LEVCHENKO compile 4 des 5 passes décisives de son équipe.

Russie 50 - Espagne 68 (13-10, 13-21, 15-21 et 9-17)
> Les photos de la rencontre par ici...

Ksenia LEVCHENKO et Marylie LIMOUSIN
Ksenia LEVCHENKO et Marylie LIMOUSIN
Dans la seconde rencontre de la journée, les Bleues ont peiné pour se défaire de la Belgique. Et bien qu'ayant entamé la rencontre sur un 7-3 en leur faveur, il a fallu deux tirs primés de Marylie LIMOUSIN à l'approche de la 10ème pour que les tricolores parviennent à créer une véritable petite différence (15-8). Dans la deuxième période, on croit que la différence est faite à 23-17 mais une fin de mi-temps particulièrement mal gérée remet nos voisines frontalières dans le sens de la marche. En fait, on a bien du mal à contenir Julie ALLEMAND qui fait un peu ce qu'elle veut avec déjà 11 points à 4/5 et 5 rebonds!
Pas mieux au retour des vestiaires puisque les Filles d'Arnaud GUPPILLOTTE sont maintenant menées 27-33 puis 33-37. Heureusement, Marie MILAPIE (17 points) et le rebond tricolore (43 à 30) sauvent les meubles et permettent aux Bleues de se sortir du traquenard proposé par ALLEMAND (13 points et 9 rebonds) et ses partenaires.

France 56 - Belgique 45 (15-8, 9-13, 13-16 et 19-18)
> Les photos de la rencontre par ici...

Samedi 7 Juillet 2012
Dominique B.

Lu 1242 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.