Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Le BLMA arrache la finale...face à Mondeville!



A l'issue de sa seconde prolongation après celle de Bourges en autant de matchs consécutifs , le BLMA s'impose à Arras et se qualifie pour la finale de la Coupe de France à Bercy. il y rencontrera, à la surprise générale, Mondeville qui a éliminé dans son Prado le leader de la phase régulière.

Il faut dire que l'entame de match a été plutôt positive: 0-2, 3-4, 5-6 puis 9-10 avant une accélération en fin de période pour passer à 10-17 puis finalement 13-17, Leilani MITCHELL réussissant un dernier tir pimé. On marque surtout de l'intérieur à 4/6 tandis que l'on compte chez les nordistes autant de réussites intérieurs que de loin: 2. Il en sera également de même pendant le deuxième quart que le BLMA passera tout le temps en tête, comptant même à la 12ème un avantage de +11: 23-34 sur deux lancers de Fati SACKO. Mais une nouvelle fois c'est MITCHELL, sur un primé, qui redonne de l'allant à ses partenaires! Arras entame alors une série de 7-1 qui leur permet de recoller à 25-27, 18ème. La fin de mi-temps est néanmoins favorable aux lattoises par Inès AJANOVIC notamment qui convertit au meilleur moment le premier tir derrière l'arc de son équipe.

Le BLMA arrache la finale...face à Mondeville!
Le troisième quart sera compliqué pour le BLMA qui ne rentrera que 2 tirs sur les 8 tentés, sans obtenir non plus le moindre lancer. En face, on fait feu de tout bois puisque ce sont 14 tirs qui sont tentés! Arras remporte haut la main ces 10 minutes de jeu, repassant même entête à compter de la 23ème minute (Aija PUTNINA, 37-36).
On ne trouve décidément pas la mire à longue distance chez les visiteuses (1/11 au final). C'est donc par l'intérieur que l'on passe, sous le cercle très exactement. Et à ce petit jeu SACKO, LELAS et AJANOVIC trouvent la faille. On entame la dernière minute sur la marque de 48-51. La capitaine Gaëlle SKRELA profite d'un rebond d'AJANOVIC pour réduire le déficit à 1 points (51-50) et même à 0 sur le lancer bonus (51-51). Prolongation!
Les deux premières minutes ne sont pas décisives: 52-51, 52-53 puis 54-55. SKRELA fête son retour sur le terrain par un tir primé (54-59). Le trou est fait et Ana LELAS n'a plus qu'à parachever le chef-d'œuvre aux tirs de réparation.

Arras 54 - BLMA 61 a.p. (13-17, 15-17, 13-4, 10-13 et 3-10)

Dimanche 17 Avril 2011
Dominique B.

Lu 2199 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.