Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Le BLMA en bleu de chauffe



Je n'ai pas eu le temps de demander à Yvan MAININI et Jean-Pierre SIUTAT, respectivement présidents de la FIBA et de la FFBB et présents ce soir à Lattes ce qu'ils avaient pensé de cette rencontre, mais peut-être leurs avis auraient-ils simplement rejoint celui émis à la mi-temps par un supporter bien connu de ce blog: "si on joue mal contre des équipes qui jouent mal et bien contre celles qui jouent bien, ça ira."
Car ce soir, c'est une équipe en panne d'adresse que nous avons vu évoluer: 4/12 à la fin du 1er quart puis 9/27 à la mi-temps. Il faut dire qu'en face, aux mêmes points de passage, on tourne à 25% (4/16) et 37% (11/30). Autant dire que le jeu proposé aux spectateurs présents n'est pas du meilleur niveau, la faute notamment à une équipe du Hainaut dont on finit par se dire qu'elle ne gagnera pas beaucoup de rencontres cette saison. A cet effet, le "5" de départ 100% étranger proposé par Corinne BENINTENDI (GARCIA, CIAPPINA, HOUTS, MURPHY et PEROSTIYSKA) ne résiste pas longtemps: au bout de 4'40 de jeu, la meneuse nordiste doit déjà abandonner ses partenaires avec 3 vilaines fautes à son compteur personnel! Même Edwige LAWSON, pourtant meilleure marqueuse à la 20ème avec 12 points, comptabilise déjà 4 balles perdues et un 3/7 non conforme à son standing. Au passage, les Gazelles concèdent le deuxième quart, ce qui ne fait pas pour autant trembler l'assistance d'ailleurs confinée dans une véritable fournaise (on comprend mieux les amendes de la FIBA Europe pour température non adéquate...)

Géraldine ROBERT, un joker qui vaut de l'or
Géraldine ROBERT, un joker qui vaut de l'or
La deuxième mi-temps sera disputée sur le même mode, avec tout de même une réussite un peu meilleure pour les locales: 11/35. L'occasion d'admirer une Lidija TURCINOVIC visiblement toujours meilleure sur son second passage (6 pts et 8 d'évaluation) que sur le premier (0 pt et 0 d'évaluation) ou encore un joli passage (un de plus!) de Justine BARTHELEMY avec 5'13 passées sur le dos d'une Stefanie MURPHY ainsi réduite au silence. Au milieu de tout ça, c'est encore Géraldine ROBERT, l'invité surprise, qui aura mis tout le monde d'accord: 17 points à 7/10, 6 rebonds, 1 passe, 5 balles perdues et 4 interceptions et 7 fautes provoquées pour une évaluation de 19. A noter également que si Fati SACKO a brillé par sa maladresse (1/12), elle a aussi largement compensé avec 13 prises au rebond! Évaluation finale: 80-38. Sans autre commentaire.
Au moment de quitter le terrain en ordre dispersé, Gaëlle tentait de rappeler ses coéquipières avant d'y renoncer: "on a complètement oublié le tour du terrain" me glissa t'elle en passant devant moi. Ce ne sera que partie remise, Capitaine, d'autant que toutes les joueuses se sont ensuite très gentiment et patiemment prêtées au petit jeu des autographes et des photos avec les jeunes benjamines venues d'Aurillac.

BLMA 70 - Hainaut 54 (16-9, 17-18, 20-16 et 17-11)
> Les stats de la rencontre par ici...[

Samedi 6 Octobre 2012
Dominique B.

Lu 615 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.