Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Le BLMA millésime 2010-2011 enfin dévoilé! Mais...



Et c'est bien entendu toujours sous la plume de l'indispensable Pierre DUPERRON dans la livraison du jour de votre quotidien régional de référence, Midi Libre.
René COMES, Président du BLMA, prétend ainsi "répondre à certains remous, à des choses que j'entends ou lis de la part de gens qui n'ont pas tous les éléments en main".
Outre le fait que ceux qui "n'ont pas tous les éléments en main" en ont sans doute plus que ce que l'on pense, on relève au moins quelques incohérences dans le discours:
- il faut "durcir la mène" et on recrute Virginie BREMONT, 22 ans, d'Armentières;
- Linda BOUSBAA est annoncée à Dunkerque, sa remplaçante éventuelle a signé (Brémont) mais on lui envoie quand même "merecredi" dernier un contrat pour 3 ans! Pour faire 3 ans de CF2 ou tout simplement pour pouvoir dire ensuite que c'est elle qui a refusé?
- le budget est en augmentation, Coupe d'Europe en moins;

Faisons donc le bilan:
- Au rayon des départs, c'est malheureusement la grande lessive: Dana BOONEN, Linda BOUSBAA (no comment), Leslie FOURNIER, Sylvie GRUSZCZINSKI (Calais), Constance JINKS, Alexia PLAGNARD (Challes), Manon VIERNE (Armentières) et Khadijah WHITTINGTON. Et pourtant, toutes n'étaient pas à loger à la même enseigne ni à traiter de la même manière. Mais la mémoire fonctionne et on n'oubliera pas...
- Arrivent pour les remplacer, au moins numériquement: Virginie BREMONT (poste 1, Armentières), Ana LELAS (Bourges), Iva PEROVANOVIC (poste 5), Alicia POTO (poste 1) et Fatimatou SACKO (Tarbes)
- Restent également encore quelques "ancien(ne)s" de la maison: Sandra DIJON, Cyrielle HUGUES, Pauline KRAWCZYK et Gaëlle SKRELA sont toujours sous contrat ou ont en effet re-signé.
Quant au staff technique, pas un mot. Et même si on sait que Valéry DEMORY est toujours sous contrat, on aurait aimé connaître le nom de son assistant...
Souhaitons au moins qu'Ana ne manque pas comme cette saison deux mois de compétition et la finale de la Coupe de France et que Cyrielle HUGUES se voit accorder un minimum de temps de jeu sans pour cela devoir attendre une hécatombe dans son domaine...
Le BLMA millésime 2010-2011 enfin dévoilé! Mais...

Pour en savoir plus:
- Virginie BREMONT: ici;
- Ana LELAS: ici (à noter qu'Ana, comme Sylvie, a déjà été coachée par DEMORY...)
- Fatimatou SACKO: ici;
- Alicia POTO: par ici;

Avec la blessure de Pauline, on peut donc imaginer un "5" de début de saison composé de POTO (puis BREMONT), SKRELA, LELAS, SACKO et PEROVANOVIC (puis DIJON).

En ce qui me concerne, pas d'autres commentaires... Tout a déjà été dit et ce n'est pas la livraison du jour qui va lever mes interrogations.
Mais vous, vous en pensez quoi?

Vendredi 21 Mai 2010
Dominique B.

Lu 4585 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.