Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Le BLMA perd bien plus qu'un match...



Bon, de toutes façons, on n'avait pas envie d'aller à Coubertin! Bercy OK mais Coubertin, non! Et puis la Coupe de France, c'est une année seulement qu'on la gagne alors en 2014, on laisse la place.

Plus sérieusement, on savait que l'affaire serait difficile à 7 contre l'armada berruyère, mais lorsque Gaëlle SKRELA s'est blessée - tout seule - aux alentours de la 5ème minute, on a vite compris que cela virait à l'impossible. "Suspicion de rupture de l'aponévrose plantaire" ont-ils dit sur Sport+. Il ne manquait plus que cela... Pourtant jusque là et malgré l'activité remarquable de Céline DUMERC en début de rencontre (passes, rebonds et 2/2 derrière l'arc), tout n'allait pas si mal! Fati SACKO faisait le boulot, Gaëlle SKRELA aussi. 5-5, 12-12... L'espoir dura ainsi jusqu'à la 10ème atteinte sur la marque de 21-17. Par la suite, avec des rotations réduites, l'affaire se compliqua progressivement. Le rebond était Tango (20 à 10 à la 15ème), Marianna TOLO faisait un passage remarqué et malgré une réussite parfaitement identique de 44% de chaque côté du terrain, Bourges faisait maintenant la course en tête.

Gaëlle SKRELA, ici contre Lyon, risque de grandement manquer au BLMA jusqu'à la fin de la saison
Gaëlle SKRELA, ici contre Lyon, risque de grandement manquer au BLMA jusqu'à la fin de la saison
Une fois passée l'énergie de la lancée initiale, les 6 Gazelles envoyées au feu par le coach lattois ont peut-être réalisé qu'elles venaient de perdre leur capitaine pour une durée non négligeable. Dès lors, l'énergie ne suffisait plus et le Champion de France en titre prenait tranquillement ses distances: 45-33, 50-37 et un plus haut atteint à 56-37, la zone proposée par son dauphin ne suffisant pas à stopper l'hémorragie.

Alors donc que Gaëlle SKRELA est sortie depuis la 5ème et que donc le BLMA évolue à 6, il faut attendre la...34ème minute de jeu pour que Valéry DEMORY se résigner à envoyer Fleur DEVILLERS nous faire admirer sa coiffure "spécial retransmission TV" déjà vue à Lyon (merci Géraldine ROBERT, parait-il; Fleur, ne change plus rien!), Lidija TURCINOVIC devant encore patienter jusqu'à la 37ème pour faire son entrée en même temps que...Mélanie RIONDET. Il y a des fois, parfois, on se pose tout de même certaines questions...

Bourges tient sa finale. Côté lattois, on tremblera encore quelques heures avant de connaître le verdict de la blessure de Gaëlle SKRELA mais les images de ses coéquipières en Équipe de France venant lui faire d'énormes baisers ne semblaient pas rassurantes...

Bourges 67 - BLMA 51 (21-17, 16-13, 19-13 et 11-8)

New: Tard dans la soirée, le BLMA a indiqué sur sa page Facebook "Gaëlle SKRELA souffre d'une rupture totale de l'aponévrose plantaire. Elle devrait être indisponible pour plusieurs mois".

Dimanche 16 Février 2014
Dominique B.

Lu 731 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.