Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Le BLMA pose une option



Du moins mène t'il à la mi-temps de cette double confrontation face au club turc d'Adana Botas puisqu'il s'est imposé 69-62 ce jeudi en fin d'après-midi. Et même si les Filles de Valéry DEMORY ont mené pendant 28'25 et celles de Osman Olcay ORAK seulement 9'25, l'affaire ne fût pas si simple.

Le départ tout d'abord: 4-0 par Christi THOMAS et Courtney PARIS puis 7-2 par Quianna CHANEY. Les trois américaines d'Adana sont déjà en action! Il faut attendre l'approche de la 5ème minute pour voir un temps fort signé Émilie GOMIS de loin, Fati SACKO aux lancers puis Émilie GOMIS à nouveau et Fati SACKO pour signer un 0-9 en notre faveur. La marque est alors de 9-13. Le BLMA mène alors la danse jusqu'à la 15ème minute, sans jamais creuser de véritable écart mais sans être inquiété non plus. Adana passe alors par Courtney PARIS, Katarina RISTIC, Burcu CIGIL et Courtney PARIS à nouveau un 10-0 à ses hôtes. Voilà les turques en tête 28-24 puis même 32-26 sur de nouvelles réussites signées cette fois Courtney PARIS et Burcu CIGIL. Géraldine ROBERT et Edwige LAWSON réduisent alors l’écart au minimum à la mi-temps : 32-30.

Le BLMA pose une option
La bonne série reprend au retour sur le parquet, cette fois grâce à Ana CATA-CHITIGA, Gaëlle SKRELA et Edwige LAWSON. Ce 0-11 cette fois en faveur des héraultaises replace ces dernières en tête à 32-37. En 10’ (entre la 19ème et la 29ème), le BLMA ne concède que 5 points tout en en marquant 27. On passe alors du plus gros écart en faveur des locales +6 à 32-26 au plus gros en faveur cette fois des visiteuses +16 à 37-53 !
La différence est faite mais il faut maintenant penser à conserver l plus gros écart possible en vue du match retour de jeudi prochain. Et à ce petit jeu, ce sont malheureusement les locales qui se montrent le plus habiles, réduisant leur débours à 7 unités au moment du buzzer.

Le BLMA mène donc à la mi-temps, sans pour autant s'être mis à l'abri comme il aurait pu le faire. La faute sans doute à ses trop nombreuses balles perdues (17 dont 5 pour Ana CATA-CHITIGA) et à un relatif manque d'adresse aux lancers (8/14 dont 0/4 pour le tandem CATA-CHITIGA-ROBERT). Rendez-vous donc jeudi soir au Palais des Sports pour vérifier tout cela "pour de vrai"!

Adana Botas Sport 62 - BLMA 69 (13-18, 19-12, 7-25 et 23-14)
> Les stats de la rencontre par ici...

Vendredi 7 Décembre 2012
Dominique B.

Lu 524 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.