Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Le BLMA prolonge le rêve



En s'imposant ce soir face à Tarbes, la manière en plus, les Espoirs du BLMA prolongent le rêve inaccessible de se qualifier pour le Final 4 de la catégorie. Presque inouï il y a encore peu de temps!

Il faut attendre près de 3 minutes pour que la partie ne débute réellement, les deux équipes se neutralisant en ce début de rencontre. Seuls deux lancers de Mathilde ROCHE permettent au tableau de s'animer. Dès ce début de match, Laetitia MAURY subit déjà sa 2ème faute, ce qui on le verra plus tard aura un minimum d’importance... Même de peu, les locales restent toujours en tête: 4-0 (Léa BLATRIE), 10-5 (Mathilde ROCHE puis Justine BARTHELEMY), 14-9 (Élisa CAUVI) et enfin 17-13 à la 10ème sur une réussite d'une Mathilde ROCHE efficace.
Avec le 0-4 concédé dès la reprise (Laetitia MAURY puis Aurélie PINTO), on notera l'égalisation à 17-17, mais Mégane HERO visiblement bien remise de sa blessure du week-end précédent remet la machine en route. Le secteur intérieur fait bien tourner le compteur avec 2 nouveaux points de Mathilde ROCHE et 4 de Justine BARTHELEMY. Côté tarbais, la balle tutoie le cercle à quatre ou cinq reprises sans jamais y pénétrer ce qui, il faut bien le reconnaitre, n'est pas pour nous déplaire! MAURY, de retour sur le parquet et malgré les avertissements répétés de Guy PRAT, entretient l'espoir (21-19 puis 25-21). Aurélie PINTO termine en trombe avec 5 points consécutifs (de loin puis 2/2 aux lancers) pour un rapproché à 29-27 mais c'est Aline DUMONT qui clôture la mi-temps derrière l'arc elle aussi pour le plus grand plaisir de tous: 32-27.

Quand Aline DUMONT frôle le quadruple double: 20 points, 9 passes, 9 interceptions et 9 rebonds!
Quand Aline DUMONT frôle le quadruple double: 20 points, 9 passes, 9 interceptions et 9 rebonds!
De retour des vestiaires, ça défend le feu côté lattois: plus personne ne passe et Tarbes ne marque que 6 points par Hristina TYUTYUNDZHIEVA et Aude ARRIZABALAGA! Et comme dans le même temps on trouve Mathilde ROCHE (les 6 premiers points de la période) et qu'Aline DUMONT poursuit son festival de passes et de points, l'écart atteint son plus haut à 44-31. On atteint la 30ème sur la marque de 44-33.
On sait bien qu'en basket, rien n'est jamais terminé à 10 minutes de la fin. Mais force est de constater que le BLMA tient bien le match en mains. Le 7-0 (ROCHE, SINAMALE puis DUMONT) inaugurant la dernière période dissipe les derniers doutes: seul maintenant l'écart reste à déterminer et on se met même à rêver de reprendre le pointaverage concédé mercredi dernier: -23. Un "2+1" signé Elina CONDUCHE coupe la série mais c'est un nouveau 11-0 conclu cette fois par Mégane HERO de loin qui donne maintenant 26 unités d'avance aux blanches (62-36). Un peu de relâchement sans doute, un manque de calcul peut-être: on ne leur en voudra pas de ne pas avoir su conserver cet écart supérieur à 23 points. Aline DUMONT clôt le score pour son équipe, Aude ARRIZABALAGA pour la sienne. 68-45 et +23, même écart qu'au match aller...mais dans l'autre sens!

A l'issue de cette partie qu'elles auront donc dominé de bout en bout et durant laquelle Aline DUMONT aura brillé de mille feux avec 20 points, 9 passes, 9 interceptions et 9 rebonds, c'est en effet une double finale qui les attend jeudi et samedi face à Basket Landes.

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA Espoirs 68 - Tarbes Espoirs 45 (17-13, 15-14, 12-6 et 18-12)
Pour le BLMA: BLATRIE 2 pts, HERO 5 pts, GESELL 4 pts, ROCHE 21 pts, BARTHELEMY 6 pts puis Al. DUMONT 20 pts, CAUVI 6 pts, LAMBERT 2 pts, SINAMALE 2 pts et SALGUES
Pour Tarbes: PINTO 8 pts, CONDUCHE 7 pts, MAURY 11 pts, TYUTYUNDZHIEVA 6 pts et RALUY puis BALLESTA 3 pts, ARRIZABALAGA 10 pts et LEANDRE pts

Dimanche 13 Mai 2012
Dominique B.

Lu 1783 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.