Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Le BLMA sans sentiment



S'il est une chose dont il faut se réjouir ce soir, c'est du sérieux du BLMA et surtout de Nice, les deux équipes ayant joliment et sérieusement joué le jeu lors de cette ultime journée en s'imposant face à des adversaires concernés par la descente alors qu'ils n'avaient plus rien ni à perdre ni à gagner.

Quant à Lyon Basket, il pleurera longtemps ses deux défaites face au Pays d'Aix, ces deux résultats négatifs lui coûtant sportivement sa place en LFB pour la saison prochaine. Car le miracle n'a pas eu lieu. Il faut dire que le départ en trombe du BLMA aura eu raison d'entrée de jeu des espoirs rhodaniens: 0-6 au compteur par LAWSON, TCHACHOUANG puis SACKO. Il faut attendre 4' de jeu pour que Leslie ARDON ne déflore le tableau côté local grâce à deux réussites primées consécutives (6-9). La fin de période est même totalement favorable aux blanches qui prennent la tête à 10-9 par Krystal THOMAS, menant même 14-11 au moment de faire la première pause.
La douce euphorie dure jusqu'à 17-13 sur un missile de Charline SERVAGE, dernier passage en tête des jeunes filles à la jupe. SACKO, DIJON et CHONES prennent alors d'assaut la raquette (18 points intérieurs à 10 à la pause) et les visiteuses virent en tête 28-31 à la mi-temps.

Ultime salut pour Pierre BRESSANT?
Ultime salut pour Pierre BRESSANT?
Le seconde mi-temps ne sera qu'une course poursuite pendant laquelle le débours lyonnais oscillera la plupart du temps entre -8 (33-41 par DIJON ou 37-45 par SKRELA) et -2 (47-49 par THOMAS). Les extrêmes auront été atteints sur une égalité à la 30ème et un score de 49-49 (Audrey SAURET) et sur un -13 à la 38ème lorsque le tableau affiche 60-73. Entre-temps, Charline SERVAGE (13 points et 13 d'évaluation), Leslie ARDON (16 points et 12 d'évaluation) et surtout Krystal THOMAS (22 points et 26 d'évaluation) auront fait ce qu'elles ont pu pour repousser l'échéance. Mais en face, il y avait cette diablesse d'Edwige LAWSON pour remettre tout le monde dans le bon sens dans les quelques périodes de doute. Le banc aura lui aussi fait la différence avec 24 points pour le vainqueur contre 13 pour son hôte. Symbole de cette saison compliquée pour le promu, la capitaine Audrey SAURET quitte ses partenaires à 30" de la fin de la rencontre pour cause d'entorse. Quand ça ne veut pas sourire...
Lyon Basket est donc relégué sportivement...à moins d'un repêchage mode FFBB toujours possible. A suivre, donc, histoire que ce gros gâchis ne soit pas un coup d'épée dans l'eau mais tout de même la première pierre de la construction d'une grande équipe à Lyon...

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Lyon BF 69 - BLMA 78 (14-11, 14-20, 21-18 et 20-29)

> Le compte-rendu et les photos d'Olivier BLATRIE pour basketfly.fr par ici...

Jeudi 12 Avril 2012
Dominique B.

Lu 699 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.