Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Le BLMA surclasse le HTV - Avec photos!



Pour faire court: nous avions Océane SINAMALE, eux non. Une victoire (comme une défaite) ne se résume jamais à une seule joueuse, mais force est de constater qu'Océane aura marqué les esprits présents ce dimanche après-midi du côté de Toulon. Aussi présente en attaque qu'en défense, la numéro 5 de Lattes aura très largement contribué à la victoire nette et sans bavure de son équipe.

Déjà 10 des 12 premiers points de son équipe, pour être plus précis, alors que le score est de 6-12. Seul petit souci à l'horizon: les 2 fautes concédées par Aline DUMONT et les 7 collectives des visiteuses alors que le chrono n'affiche pas encore 4' de jeu... Alors que le HTV progresse petit à petit par lancer, c'est maintenant Nawel SALGUES qui prend le relais avec 5 points...et déjà 10-21 au tableau. Le plus haut sera atteint à 12-25 sur un bon passage signé Lina MAHSAS, hélas le seul de l'après-midi (2/2 aux lancers plus panier).

Océane SINAMALE: on ne passe pas!
Océane SINAMALE: on ne passe pas!
Allez savoir pourquoi, il est écrit que les rencontres entre ces deux formations donneront lieu à un arbitrage tatillon: après les 77 lancers du match aller, c'est cette fois-ci un total de 54 tirs de réparation qui sera comptabilisé. Ajoutons qu'en plus d'être pointilleux l'arbitrage de cet après-midi est relativement incohérent, pas forcément en notre défaveur d'ailleurs, et vous aurez une idée du spectacle proposé.
A ce petit jeu, le HTV passe un mauvais moment aux alentours de la 15ème, concédant une faute technique par Fanny MOZZICONACCI et 3 fautes donnant lieu à un 5/7 aux lancers pour le BLMA. C'est d'ailleurs dans cet exercice que Léa LAMBERT, promue capitaine, franchit la barre des +20 à 36-56.
Dans le dernier quart, THOMARE, auteur de 7 points consécutifs (et 32 au final), fera son possible pour ramener le score dans des proportions plus raisonnables (49-66). Malheureusement, l'affaire est pliée et la rencontre s’achève sur la marque de 61-82, non sans un dernier concours de lancers à 2/6 pour les roses et 7/8 pour leurs adversaires.

Le BLMA remporte donc une victoire relativement aisée sans jamais avoir été véritablement inquiété, succès qui devrait lui permettre d'assurer la 3ème place derrière Challes et Aix.

> L'album photo de la rencontre par ici...

HTV-La Seyne 61 - BLMA 82 (14-25, 11-17, 17-21 et 19-19)
Pour le HTV-La-Seyne: IRIBARREN 2 pt, BORG 5 pts, THOMARE 32 pts, CHOUKEVITCH 5 pts et MOZZICONACCI 6 pts puis LECLERC 2 pts, BENIER 9 pts, D'ANDREA, INSALACO et DUQUIN,
Pour le BLMA: Audrey DUMONT 4 pts, Aline DUMONT 8 pts, SINAMALE 21 pts, LAMBERT 3 pts et CAUVI 8 pts puis SALGUES 15 pts, MAHSAS 8 pts, LACROIX 9 pts et FOISSE 5 pts.

Dimanche 25 Mars 2012
Dominique B.

Lu 1284 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.