Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Le grand soir, match #2: Vaincre...ou mourir



On ne parlera pas de revanche, ce sentiment étant sans doute celui qui pourrait nous pousser à déjouer. Ceci dit, c'est belle et bien une première balle de match contre lui que le BLMA devra sauver ce samedi dans son Palais des Sports. Car qu'on le veuille ou non, que l'on se soit fait flouer ou non, c'est bien Challes qui mène la série 1-0 après sa victoire 74-69 mercredi.

Nul doute que la motivation sera là! Les forces vives également, il faut l'espérer, avec entre autres une Stéphany SKRBA ayant retrouvé le chemin des parquets (2 points à 1/3, 5 rebonds et 20' de jeu lors du match #1) et une Edwige LAWSON que l'on espère de gala.

Stephany SKRBA (ici avec Léa BLATRIE à droite)
Stephany SKRBA (ici avec Léa BLATRIE à droite)
A noter que le club poursuit sa politique de prix destinée à attirer le plus de monde possible: 5 € l'entrée plein tarif, 3 € tarif réduit et gratuit pour les moins de 16 ans! A ce prix là, une demi-finale de Championnat de France, ça ne se refuse pas! Le club de Challes-les-Eaux organise un déplacement. A coup sur, ils seront nombreux. Souhaitons que le Palais soit lui aussi plein à craquer et en feu!

> Samedi à 20 heures, au Palais des Sports de Lattes: BLMA vs Challes (match #2)

Samedi 21 Avril 2012
Dominique B.

Lu 779 fois
Notez



1.Posté par dominique le 21/04/2012 02:07
Allez Domi i faut y croire Challes a gagné une victoire mais n'a pas gagné la guerre bien que le basket ne soit pas la guerre mais moi je le sens bien pour Montpellier. Faites comme nous ce soir.

2.Posté par ballinette le 22/04/2012 03:29
Très beau match dans une énorme ambiance ce soir (comme je n'en avais personnellement jamais vue au Palais des Sports) pour une très belle victoire des Gazelles, sur un score que pas grand mode n'attendait aussi large (+20 en finissant en roue libre et en faisant rentrer tout le banc dans les dernières minutes), surtout face à des Savoyardes qui ont encore une fois vendu très chèrement leur peau (avec notamment une Mistie Mimms au four et au moulin, comme toujours très impressionnante), mais qui ont sans doute manqué de profondeur de banc en deuxième mi-temps.

Au rang des satisfactions individuelles, en vrac et en toute subjectivité :
Virginie Brémont toujours aussi impressionnante en défense (4 interceptions + une agressivité permanente sur la meneuse adverse), et qui en plus s'est décidée à distribuer des caviars dans tous les sens, au point de presque faire de l'ombre à la prestation d'Edwige Lawson (pourtant toujours impeccable comme à son habitude, avec notamment un joli 4/7 à 3 points),
Stefany Skbra qu'on a plaisir à revoir sur un parquet et qui, discrètement, remonte tranquillement en puissance depuis son retour de blessure,
et surtout Fatou Sacko, qui a enfin compris la règle du marcher, et qui du coup en profite pour démontrer toute l'étendue de son talent, tant en attaque (19 points avec un joli 69%, 2 passes décisives et un bon point de fixation dans le jeu collectif) qu'en défense (1 contre, 9 rebonds, 4 interceptions, et une énorme énergie)
(sans parler de Gaëlle et Ana toujours aussi adroites et indispensables des 2 côtés du terrain, mais on en a tellement l'habitude... ;) )

Un petit bémol sur l'attaque face à la zone des Challésiennes qui décidément nous pose problème... Si j'ai bien suivi, c'est cette zone qui, entre autres, leur avait permis de revenir au score au match aller.... et c'est encore cette zone qui, pendant quelques minutes entre la fin du 3ème et le début du 4ème quart-temps, a déréglé le jeu jusqu'alors si bien léché du BLMA... sauf que cette fois-ci, heureusement, nos joueuses ont su ne pas s'affoler, resserrer la défense pour limiter les effets des quelques attaques ratées, et trouver des solutions grâce à l'adresse à longue distance de Lawson, Skrela, et même de Sandra Dijon (qui après avoir raté tous ses panier de dessous s'est décidée à planter à 5 mètres en position d'ailière... avec succès !).
Le problème, c'est que le jour où l'adresse longue distance nous fuira, il faudra bien trouver d'autres solutions face à cette zone...

À la fin du match, l'optimisme était de rigueur dans les rangs des Jumpers, certains préparant déjà le déplacement éventuel à Bourges pour la finale retour...
... il ne faudrait quand même pas oublier qu'avant de penser à la finale, il reste une belle à disputer contre Challes, et que si, au vu de la prestation de ce soir, on a de bonnes raisons d'y croire, il faudrait juste penser à la jouer, cette belle....
Ça m'étonnerait qu'on leur mette 20 points dans la vue une deuxième fois (on se conterait sans soucis d'une victoire de 3-4 points, même après 2 prolongations s'il le faut), et il va falloir, pour aller chercher cette finale tant attendue, que tout le monde, joueuses comme supporters, soient de nouveau à la hauteur mercredi soir !!

ARVI, comme ils disent en Savoie ;)

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.