Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Le rythme d'enfer du BLMA



Et voilà: le BLMA est toujours invaincu à l'issue de cette 6ème journée de championnat, et même leader unique avec une victoire d'avance sur son suivant direct Nantes et pas moins de deux sur les hyper-favoris de la compétition, Bourges et Lyon.

Peu de doutes en effet ce dimanche après-midi salle Bayard, le BLMA se portant immédiatement en tête par Ana LELAS (0-2), Ana LELAS encore et Edwige LAWSON (2-6), Géraldine ROBERT et...Ana LELAS (4-10) et enfin Fati SACKO et Gaëlle SKRELA pour le plus gros écart de la période (6-14). De son côté, Charleville répond par DIAWARA qui permet de recoller à 9-14, 10ème.
Cette diablesse d'Aurélie BONNAN ramène les siennes à portée de fusil dès la reprise (11-14) mais en restant muettes pendant ensuite plus de 3' et en concédant 8 points dans le même temps (2 de CATA CHITIGA et 6 de LAWSON), le FCB laissait filer son adversaire pour la première fois au delà des 10 unités d'avance: 11-22. Une deuxième salve de 0-9 entre 15-22 et 15-31 (SKRELA, LELAS à longue distance et SACKO deux fois de suite) mettra une distance définitive supérieure à 15 points entre les deux équipes. La mi-temps est atteinte sur la marque de 17-35.

Encore un  match haut de gamme pour la capitaine Gaëlle SKRELA et l'incontournable Edwige LAWSON.
Encore un match haut de gamme pour la capitaine Gaëlle SKRELA et l'incontournable Edwige LAWSON.
La pause ne changera fort heureusement rien à l'affaire, l'avance du leader de la LFB passant même la barre des +20 peu de temps après la reprise des débats: +20 à 21-41 sur deux lancers de Géraldine ROBERT. Les efforts d'Amel BOUDERRA, 5 points consécutifs et 8 à 4/10 au final, ne changeront pas le cours de l’histoire et on entame la dernière ligne droite sur le score de 34-50.
Pa s de frayeurs non plus dans cette ultime période mais un nouveau plus haut à +21 et 42-63 sur une réussite de l'exemplaire capitaine SKRELA (14 points à 7/7, 7 rebonds, 4 passes, 2 balles perdues et 4 interceptions pour une évaluation de 27. A l'occasion Mégane HERO et Justine BARTHELEMY fouleront elles aussi le parquet local pour les deux dernières minutes de cette nouvelle victoire.

Dans quelques chaumières ici où là, ce 6-0 initial des lattoises fait débat: belle et rassurante performance ou score juste "normal" quand on n'a rencontré que des équipes classées dans les 7 dernières positions du classement à ce jour? Début de réponse dès samedi avec la réception du poursuivant immédiat, les Déferlantes de Nantes!

Charleville 46 - BLMA 63 (9-14, 8-21, 17-15 et 12-13)
> Les stats de la rencontre par ici...

Lundi 29 Octobre 2012
Dominique B.

Lu 555 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.