Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Les Espoirs à l'heure



J'avais mal misé sur ma preview en faisant d'Océane SINAMALE un des atouts de la NF2 ce samedi: absente! En revanche, quelle heureuse surprise que de retrouver une Mégane HERO retapée et une Lidija TURCINOVIC une nouvelle fois appelée à la rescousse. Ce "5" de départ a bien de la gueule tout de même: HERO, TURCINOVIC, GESELL, RIONDET et FOISSE! Bah mince, on se prend à rêver d'avoir ce luxe tous les samedis, sans compter Justine BARTHELEMY. Mais ne rêvons pas plus qu'un soir et revenons à la réalité...

Et la réalité, c'est tout simplement une superbe entame: Anaïs FOISSE, Mélanie RIONDET puis Lidija TURCINOVIC pour un 6-0 en moins de deux minutes et déjà un premier temps-mort posé par le coach visiteur. Peine perdue: un nouveau 6-4 suivi d'un dernier 6-0 et l’addition culmine à 18-4 au bout de 10 minutes. A dire vrai, on voit du TURCINOVIC partout (4 points, 2 fautes provoquées et 4 lancers), même si c'est la grande Anaïs FOISSE qui clôt la période sur deux réussites successives (et malheureusement deux fautes bien bêtes).
Parfait début! Mais bien entendu, toute la partie ne pouvait se dérouler sur les mêmes bases et du coup, Venelles réagit sous la houlette de Laurie TEISSIER et Elise LESOUDARD. Le coach Guy PRAT se plaint d'un relâchement de la défense mais la réussite en attaque n'est plus au rendez-vous elle non plus. On atteint la mi-temps sur la marque de 37-22, l'essentiel ayant été préservé par Perrine FUGIER (plus en veine de près que de loin ce soir), Mélanie RIONDET, Cassandra GESELL, Lidija TURCINOVIC toujours et Mégane HERO. Après tout, 22 points seulement concédés à l'adversaire à mi-parcours, c'est plutôt pas mal, non?

Anais FOISSE et Lidija TURCINOVIC: 27 points et du travail bien fait
Anais FOISSE et Lidija TURCINOVIC: 27 points et du travail bien fait
Il faut maintenant reproduire la même qualité de jeu pendant 2 fois 10 minutes pour remporter la victoire. Cassandra GESELL et Léa LAMBERT alimentent elles aussi maintenant la marque tandis qu'en face Silvana MIRVIC débloque enfin son compteur personnel. Tout cela ne suffit pas pourtant à mettre le BLMA en danger et la 30ème est atteinte avec près de 20 unités d'avance à 53-35.
Il reste à achever le travail et cela passe plutôt par l'intérieur: un coup pour Mélanie RIONDET, deux coups pour Anaïs FOISSE (ah cette satanée 5ème faute qu'on a vue venir de si loin!). Perrine FUGIER clôture le bal en marquant les 5 derniers points d'une jolie victoire.

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 68 - Venelles 46 (18-4, 19-18, 16-13 et 15-11)
Pour le BLMA: HERO 10 pts, TURCINOVIC 15 pts, GESELL7 pts, RIONDET 8 pts et FOISSE 12 pts puis FUGIER 9 pts, LAMBERT 3 pts, SALGUES 4 pts, LACROIX et QUENUM
Pour Venelles: TEISSIER 12 pts, MBAYE 1 pt, LAUZIER 13 pts, MIRVIC 6 pts et LESOUDARD 9 pts puis GARCIA 5 pts, VILLARON et SIVY

Samedi 20 Octobre 2012
Dominique B.

Lu 770 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.