Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Les Espoirs nantais au rendez-vous (résumé complet et photos)



Les nanto-rezéennes pouvaient-elles craindre un pire départ ? Sans doute pas puisqu’à la 10ème minute elles ne comptent que 4 petits points au prix d’un lancer d’Élodie NAIGRE (1-2) et d’un primé d’Aline DUMONT (4-9). C’est que chez les Trégueusiennes, on défend ! Du coup, les montées de balle locales sont compliquées, les tirs échouent, le rebond - en tout cas offensif - n’est pas maitrisé et les balles perdues se multiplient, un peu à l’image de ces trois remises en jeu directement rendues à l’adversaire. Pour couronner le tout, Élodie NAIGRE doit retourner sur le banc avec déjà 2 fautes personnelles. Fort heureusement, dans le camp d’en face, on ne profite pas de la situation au tableau d’affichage et à 4-12 (10ème, 1/2 pour Camille JUS) et même 4-15 dès la reprise des débats (un tir primé de Carole GUIET), on se dit que tout reste possible ! Un débours de -11 en jouant aussi mal, ça se remonte !
La preuve : ce 12-0 signé Camille LENGLET et Élodie NAIGRE toutes deux de loin, Mona EL BAKKOUCHE, Justine BODIGUEL et Mona EL BAKKOUCHE à nouveau pour un 16-15 inespéré quelques minutes auparavant ! Marion BRIAND repositionne son équipe en tête à 16-17 mais ce sera la dernière fois avant longtemps : les Espoirs nantais sont lancées et la mi-temps est atteinte sur la marque de 28-22!

Aline DUMONT, forcément...
Aline DUMONT, forcément...
Le retour des vestiaires se joue sur le même mode et le duo Élodie NAIGRE (de loin)-Camille LENGLET permet à Nantes de conclure un 9-0 et de passer pour la première fois la barre des 10 unités d’avance (33-22). Chez les « rouges », on remarque alors l’activité de Marion BRIAND, une activité traduite par deux « 2+1 » consécutifs (35-29 puis 37-32). Élodie NAIGRE, elle aussi, abat un gros boulot (37-29 puis 38-32) malgré une réussite toute relative dans les tirs de réparation à 2/6 à cet instant de la partie. D’une manière générale d’ailleurs, ce peu de réussite aux lancers (2/6 dans ces 29ème et 30ème minutes, 6/14 à la 30ème et 12/25 sur l’ensemble de la rencontre) empêche les jeunes filles de Morgane CARDIN de conserver ce bel avantage chèrement acquis, Camille JUS et surtout Carole GUIET de loin clôturant la période. 47-45, 30ème : rien n’est encore fait !
Comme les nantaises avaient su le faire au retour des vestiaires, les trégeuziennes attaquent la dernière ligne droite sur le même rythme que la fin de période précédente et avec 4 points de Lisa CLOAREC et Charlotte ROLLAND. 47-49 : voilà les visiteuses à nouveau aux commandes et cela faisait environ 12 minutes que cela ne leur était pas arrivé (souvenez-vous ce 16-17). Mais c’est sans compter Camille VERNET ! La jeune fille, pourtant née en 98 ( !) ne s’en laisse pas compter et trouve la faille par deux fois, la première pour égaliser à 49-49 et la seconde pour l’avantage à 54-51 (Louise DREANO-TRECANT ayant dans l’intervalle scoré de loin). En voilà de l’audace ! Le primé de Lisa CLOAREC (54-54) ne fait qu’illusion et le 10-0 qui suit (Reneyo MALEHOMBO pour ses premiers points, Justine BODIGUEL au « 2+1 » puis Louise DREANO-TRECANT à 2/2 aux lancers puis primé) s’avère fatal pour les hôtes de Nantes-Rezé. A 64-54, la messe est dite et la fin de match ne verra pas de retournement de situation. Nantes s’impose finalement 70-59, un bon résultat tant sur le plan comptable que sur le plan moral tant le début de rencontre a été laborieux. Mais attention : ça ne marchera pas à tous les coups !
> Aline DUMONT : 6 pts à 0/3 et 2/6, 2 balles perdues, 3 interceptions et 4 fautes provoquées.

> Les photos de la rencontre par ici...

Nantes-Rezé Espoirs 70 - Trégueux 59 (4-12, 24-10, 19-23 et 23-14)
Pour Nantes: Al. DUMONT 8 pts, EL BAKKOUCHE 5 pts, DREANO-TRECANT 11 pts, MALEHOMBO 4 pts et NAIGRE 12 pts puis C. LENGLET 15 pts, M. LENGLET 3 pts, LEGRIS 2 pts, BODIGUEL 10 pts et PROUTEAU
Pour Trégueux: CLOSIER 3 pts, BRIAND 13 pts, BROUDIC 5 pts, CLOAREC 14 pts et FETTIH 11 pts puis GUIET 9 pts, JUS 8 pts et ROLLAND. LE MOUNIER et RONDEL dbp

Dimanche 24 Février 2013
Dominique B.

Lu 1296 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.