Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Les deux pieds dans la glaise



Fatiguées des voyages? Peut-être... Impressionnées? Peut-être aussi... Déjà la tête à Bourges? Envisageable aussi... Toujours est-il que cette rencontre, on a bien l'impression de ne pas l'avoir jouée! Presque une sorte de revival de la rencontre de préparation face à Ekaterimburg. Et s'il fallait une image, ce serait ces 3 premières tentatives toutes faites mais loupées: les deux premières par Héléna CIAK d'abord seule face au cercle à 2 mètres puis seule toujours mais dessous, la troisième par Virginie BREMONT au lay-up, seule elle aussi. Le Fener, quant à lui, a déjà mis la machine en route avec un primé de Cappie PONDEXTER et un "2+1" d'Angel McCOUGHTRYb pour faire suite à l'ouverture du score par b[Ivana MATOVIC (3-8). Il faut en fait attendre les premières rotations de Valéry DEMORY pour voir une première réaction avec un primé d'Ingrid TANQUERAY, trois points de Géraldine ROBERT et 6 de Fati SACKO: 16-17 puis même 18-17, seul passage en tête des Gazelles. A la 10ème, c'est 8 points pour le "5" de départ (CHRISTON 3 points, BASKO 5 points et 0/6 pour SKRELA, CIAK et BREMONT) et 12 pour le banc (SACKO 6 points, TANQUERAY et ROBERT 3 points chacune). En face? 10 minutes pour tout le monde et aucun changement!
Ceci dit, quand il y a rotation chez les turques, ça fait mal. Prenez par exemple Isabelle YACOUBOU qui fait son entrée dès l'entame du deuxième quart et qui totalise 9 points à 3/4 et 2 rebonds en moins de 4 minutes! Le débours passe la barre des 10 unités à 20-31, 22-34, 24-36, 28-39 puis finalement 31-47 suite à un passage en surchauffe d'Angel McCOUGHTRY, 6 du 0-8 de son équipe à l'approche de la mi-temps.

Seule bonne nouvelle de la soirée ou presque: la performance de Gunta BASKO
Seule bonne nouvelle de la soirée ou presque: la performance de Gunta BASKO
Et encore les visiteuses ne forcent-elles pas leur talent... Ça joue facile, parfois trop d'ailleurs avec tout de même autant de pertes de balle que le BLMA à la mi-temps (6 contre 7) mais beaucoup plus à la fin (18 contre 14). Pas grand chose à signaler en seconde période, si ce n'est une Géraldine ROBERT relativement nerveuse, une Virginie BREMONT et une Héléna CIAK portées disparues ou presque avec respectivement 2 et 4 minutes de jeu en tout et pour tout et une Gaëlle SKRELA utilisée avec parcimonie (6 minutes seulement elle aussi). Shameka CHRISTON pour sa part joue, mais sans peser aucunement sur la rencontre.(0/2 en 16 minutes). Seule Gunta BASKO, 13 points et 10 rebonds, apporte un peu de vie à tout cela.
Le BLMA flotte toujours quelque part entre un débours de 10 unités (31-39, 47-58 ou encore 49-60) et entre quinze et vingt (31-47, 34-54 ou 50-66 par exemple). Que faire donc d'un match que de toute évidence on ne gagnera pas? Travailler? Peut-être. Laisser passer le temps sans beaucoup réagir? Plus surement. A la limite, on aurait presque préféré en pendre 30 en tentant des choses plutôt que de produire ce type de rencontre!

Tu parles d'un "Game of the Week"! Guy PRAT, 50 ans tout-pile ce mercredi soir, espérait sans doute un autre cadeau d'anniversaire. Allez, samedi c'est Bourges. Il est l'heure de réagir et de proposer autre chose!

BLMA 55 - Fenerbahce 73 (20-27, 12-20, 15-9 et 8-17)
> Les stats complètes de la rencontre par ici...

NDR: le site officiel qui se vantait il y a 3 jours de donner le résultat d'Arras "avant tous les autres sites", n'a pas encore mis en ligne son compte-rendu. Oui, parfois la communication officielle va plus vite les soirs de victoires! ;)

Jeudi 5 Décembre 2013
Dominique B.

Lu 477 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.