Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Les failles intérieures de Dunkerque



La partie commence plutôt bien pour Dunkerque. Non parce que les nordistes ouvrent la marque (0-2, Marieme DIA), mais surtout parce qu'elles dominent les premières minutes. Malheureusement, on se fait un peu trop de politesse en attaque et ce sont finalement les locales qui prennent le large 7-2 puis 9-5. Trois ou quatre minutes, juste le temps pour Maria RUZYCKOVA de mettre la machine en route et d'envoyer 10 points dans le cercle. Les fautes tombent un peu plus vite d'un côté que de l'autre (0 à 4 à la 9ème) et il faut la bonne réussite d'Héléna AKMOUCHE derrière l'arc pour que le DMBC reste en course. Une dernière réussite au buzzer, primée elle aussi, permet à Linda BOUSBAA de maintenir sa formation en dessous des 10 unités de retard (23-15).
La zone des visiteuses ne suffit pas et il faut bien le reconnaître, la raquette est propriété de Melle RUZYCKOVA...qui ne semble pas disposée à négocier. C'est d'ailleurs plus ou moins pendant son absence que Dunkerque va recoller. Quelques balles perdues chez les catalanes, un bon passage en attaque chez leurs hôtes, matérialisé par un 0-9 signé Lucie CARLIER (2 points), Marieme DIA (2 points) et Bénédicte FOMBONNE (5 Points) duquel on regrettera seulement le 0/2 de BOUSBAA aux lancers et hop! Dunkerque est revenu de 29-19 à 29-28! La fin de période est équilibrée grâce à Fatou DIENG d'un côté et Marieme DIA de l'autre et à la mi-temps, l'écart est minime: 37-35.

Les failles intérieures de Dunkerque
A la lecture des stats pendant la pause, deux chiffres sautent aux yeux. Le premier concerne les rebonds: 13 rebonds à 6 en faveur de Perpignan et surtout 0 rebond offensif chez les protégées de Sébastien DEVOS. Le second concerne les données personnelles de Dace BRUMERMANNE: 15'55 de jeu et...1 rebond en tout et pour tout. Tout se joue sans doute par ici, dans cette peinture que RUZYCKOVA a faite sienne. DIA, en revanche, fait plutôt bien le boulot avec déjà 10 points à 4/6 et 4 rebonds.
Dès le retour des vestiaires, on se prend un moment à y croire. Pour la première fois depuis le 0-2 initial, Dunkerque passe en tête au tableau d'affichage: 37-39. Mais la réaction des locales ne se fait pas attendre. C'est cette fois-ci un 9-0, et même un 13-2 qui va sanctionner ce temps faible nordiste. La marque est maintenant de 50-41, soit un écart de 9 unités qui va rester sensiblement le même jusqu'à cette dernière minute qui verra Dunkerque concéder un 8-0 portant cette fois la marque à 62-46. Au passage, à la 29ème, Dace BRUMERMANNE et enfin ouvert son compteur!
Au passage, le jury montpelliérain en visite à Perpignan aura décerné la palme du plus beau geste de la soirée à Lucie CARLIER, auteur d'un incroyable contre de mammouth sur Maria RUZYCKOVA. Pas un petit contre, pas un demi-contre, non, mais un contre venu d'ailleurs, superbe, dont le bruit résonne encore sans doute dans le gymnase PONS...
Bénéficiant d'un gros temps de jeu ce soir, Linda BOUSBAA réalise une prestation de plutôt belle facture. De -16 l'écart revient rapidement à -8 (66-58) puis -6 pour s'y stabiliser: 70-64 puis 73-67 et 75-69. Ce dernier quart est marqué par une lutte entre les deux numéros 7 présentes sur le terrain, Laina BADIANE et Marlene DUSQUENE. Fatou DIENG, elle, se fait remarquer par ses 19 points mais aussi par la qualité de ses passes. Perpignan n'est pas en réussite aux lancers: 10/18 à cet instant. Pendant les 3 dernières minutes, Dunkerque joue alors son va-tout en envoyant les blanches sur la ligne de réparation et en tenant le hold-up derrière en attaque. Malgré le 0/2 pour BADIANE et le 1/2 pour Princesse GOUBO, Perpignan l'emporte finalement 79-77.
Au terme d'une rencontre très intéressante et très agréable et pour avoir mis trop de temps à prendre la mesure de RUZYCKOVA et surtout pour avoir abandonné le rebond (26 à 41), Dunkerque ne fait que frôler le hold-up en terre catalane.

> Les photos de la rencontre par ici...

Perpignan 79 - Dunkerque 77 (23-15, 14-20, 25-13 et 17-29)

Dimanche 10 Avril 2011
Dominique B.

Lu 1803 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.