Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Les "mardis d'Elodie", chap. 7: retour sur un premier match à domicile



Pour tous les employés, quelque soit le métier, les semaines se ressemblent... Les basketteuses sont également dans ce cas. Même si chaque VENDREDI on nous distribue le programme de la semaine suivante, les surprises sont rares. Nous savons les horaires de nos entraînements, les jours de shootings, les matinées de musculation, les après-midis où nous venons plutôt pour la vidéo... Une seule chose varie: match à domicile ou à l'extérieur, déplacement ou pas!!!

La semaine dernière, nous ne bougions pas; donc plus de temps pour s'entrainer, pour préparer ce 1er match a la maison. Ceci dit, en début de semaine, je ne ressentais pas le travail effectué en coulisse. Et puis le responsable communication est venu me voir MARDI pour me briefer un peu sur le déroulement de la présentation des équipes (entrée sur le terrain, musique je souhaitais....) et celle d'après match pour le cocktail VIP. De nouvelles choses pour moi, un autre rôle.
Ensuite, à deux pas de chez moi, me baladant dans la rue avec deux de mes coéquipières nous tombons nez à nez sur... nos visages... Ca surprend quand soudainement vous vous voyez sur l'affiche du match, sur un panneau publicitaire! A ce moment-là, tu comprends! Il ne faudra pas décevoir car déjà tes voisins te souhaitent "bon courage" en te croisant.

Les "mardis d'Elodie", chap. 7: retour sur un premier match à domicile
J'arrive VENDREDI a l'entraînement et là je me dit: "on y est!" Une salle différente, déployée à l'image des gradins qui à présent prennent toute la place. Tous les espaces au bord du terrain sont comblés de panneaux publicitaires et même s'il n'est que 17h30, tout le monde s'active pour que le lendemain ça soit prêt....
Samedi, arrivée à la salle à 18h30. Je peux assister à la très belle victoire des NF2, puis il est rapidement temps de rejoindre les vestiaires. Concentration individuelle, briefing du coach...
L'équipe est prête, on se réunit, on s'encourage et je rentre en 1ère dans le Palacium, suivie de mes coéquipières....
Nous étions prêtes et nous avons gagné! Le 1er match à domicile s'est bien passé.

Mardi 13 Octobre 2009
Elodie BERTAL

Lu 1828 fois
Notez



1.Posté par Si j'étais... le 13/10/2009 22:07
Avec sa queue de cheval sur la tête, son maillot un peu bouffant, ses tennis blanches et ses chaussettes, jusqu’aux genoux, bien remontées, la petite basketteuse du BLMA avait les jambes un peu musclées, plus proches de celles de Carla que celles de Sandra mais avouons qu’elle nous plaisait au palais de Lattes Montpellier.
Nous avons toujours préférés les filles avec un style bien démarqué et à nos yeux, c’était la plus efficace, non plus la plus virile mais la qualité de ses passes la distinguait de ses copines. Parfois sa tête se retournait, un petit regard elle nous lançait, alors notre cœur s’accélérait et tout d’un coup nous nous voyions passer notre vie à ses côtés. De son métier nous nous occupions pendant qu’elle s’entraînait, des sucres lents nous préparions. Et tous les samedis soirs en famille, on s’en allait l’encourager, on sortait le déjeuner du sac pendant qu’elle prenait son pied.
Puis notre téléphone a sonné, le palais nous avons du quitter et dans les vestiaires nous avons filé, sur le casier nous avons marqué… Notre petite basketteuse de Montpellier, nous n’avons pas eu le choix, nous devons nous séparer. Parfois, on se dit au revoir bien avant de se dire bonjour mais il se peut qu’un jour tu reviennes, que nous revenions pour essayer de te croiser mais nous savons bien que c’est pas la peine de t’acclamer encore et encore plus car ta décision de t’envoler était la seule solution même si nous nous reverrons plus jamais…
Notre petite basketteuse de Montpellier, tu te souviens, nous nous souvenons des soirées passées, de tes points à la raquette, de ton sourire mais surtout et aussi de ton nouveau pays dans le matin. Notre petite basketteuse de Montpellier, tu te souviens, nous nous souvenons mais notre cœur quelque fois se déroute vers ton Nord un peu lointain, vers ce Nord un peu loin. Si j’étais…

2.Posté par ELO 14 le 14/10/2009 15:12
Que ce commentaire est touchant...."Si j étais...", tu dois savoir que l on m a demandé de ne pas rester....!!!! J 'ai passé 4 magnifiques années à Montpellier, rencontré des gens pour cerrtains qui sont devenus des amis...Mais ici je suis apprécié pour mon travail et ça fait du bien.....Alors même si vous tous (le palais, les gens dans les gradins et mes amis sur le terrain) me manquez bcq peut être qu un jour je reviendrai.....Ce qui est sur, c'est qu 'aujourd hui, sur le terrain je suis épanouie...

3.Posté par Si j'étais... le 14/10/2009 23:26
Si j'étais...
Je ne le suis pas puisque la saison dernière, j'étais de celle qui planait à dix milles de votre jeu, à mille lieux de la raquette, à des années lumières des quarts temps et pourtant, aux passions échangées, aux coups de gueule, joies et déceptions annoncés, aux prémisses de cette nouvelle saison, étonnement, à lire, à te lire, à vous lire, à parcourir les stats, je me suis mise en mode imagination le temps d'une chanson et ai mis en boucle ces mots, les miens. Parfois, j'en suis convaincue, il est plus facile d'écrire ce qu'on le ressent sans connaître tactilement la personne.
Si j'étais...non, je suis, tout simplement, celle qui vivote, qui se soigne, qui essaie, qui aime, qui a été si bien chouchouttée par les J le temps d'un Open. Quand j'aime je le dis et quand j'aime pas c'est tout pareil alors voilà, je suis, Caroline, bretonne qui adore les moules frites et voilà tout;-)

4.Posté par Bigdudu le 15/10/2009 11:46
il me semblait bien avoir reconnu le "style" Caroline.
Le plaisir des phrases qu'on doit relire pour mieux les apprécier... Encore Caroline!!!!
merci encore Elo de nous faire partager ton quotidien (ou plutôt tes semaines...)
Quand Abdou m'a dit à l'Open que tu étais capitaine, je l'avais pris sur le ton de la plaisanterie, j'ai été agréablement surpris qu'il l'avait fait, ce qui est assez rare pour une joueuse nouvellement arrivée. C'est juste une preuve de tes capacités de mobiliser un groupe.

5.Posté par ELO14 le 15/10/2009 22:13
Merci bigdudu....et merci Caroline...Je ne réponds pas souvent mais je lis les quelques commentaires qui sont postés et j avoue que cette semaine ils me font tres chauds au coeur....et ca c'est chouette vu la fraicheur qu il commence à faire ici!!lol.....Et oui je suis nouvelle dans cette équipe mais capitaine et la communication passe tres bien en ce début de saison alors pourvu que ça dure.....Bisous a vous qui me lisez en éspérant que vous appréciez....

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.