Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Lidija TURCINOVIC, joker de Gaëlle SKRELA?



Il y a un vieux dicton qui, à propos des vacances, donne la définition suivante: "on ne va jamais chercher assez loin l'envie de rentrer chez soi". Adapté au basket, je donnerais ainsi la définition d'un joker: "pourquoi aller chercher loin ce que l'on a peut-être chez soi?" Car je vous le rappelle: le BLMA est privé de son emblématique capitaine Gaëlle SKRELA entre 4 et 6 semaines, voire plus le temps de reprendre l'entraînement. Alors on fait quoi? On joue à 7 avec une Héléna CIAK encore handicapée par une vilaine sciatique? On tire encore un peu plus sur les organismes fatigués? On dépense encore plein d'argent sur un joker? On fait tout cela ou alors on fait jouer enfin Lidija TURCINOVIC?

Sauf erreur de ma part, Lidija et Gaëlle partagent bien le même poste. On pouvait donc s'attendre à ce que la native de Belgrade remplace au moins en grande partie celle de Toulouse lorsque cette maudite blessure est arrivée. Que nenni! Il aura fallu attendre les 3 dernières minutes d'une rencontre jouée depuis longtemps pour la voir fouler le parquet des Tangos, en même temps et pour le même temps de jeu que Mélanie RIONDET. Alors de deux choses l'une: soit il faut considérer qu'il s'agit d'une promotion pour l'ex-chalésienne, soit c'est à la limite de l'humiliation pour la capitaine de l’Équipe de France U18, par ailleurs Championne d'Europe en 2012. Pas n'importe qui, quoi. J'ai bien un avis sur la question...

Lidija TURCINOVIC, ici contre Madrid
Lidija TURCINOVIC, ici contre Madrid
Mais que donc a t'elle fait pour ne pas jouer? Faut-il qu'elle soit si compliquée à gérer pour si peu jouer? Sont-ce les autres joueuses qui ne veulent pas d'elle? OK n'a t'elle pas mis beaucoup de bonne volonté à évoluer la saison dernière avec les Espoirs alors qu'elle ne jouait pas avec les pros mais est-ce suffisant? Pourquoi n'y a t'il que chez nous que les jeunes talents cirent le banc à ce point? Donnez-lui les clés du camion. Elle sait conduire, elle l'a déjà prouvé. Après, si la marque du camion ne lui convient pas ou si elle veut changer la couleur de la carrosserie on pourra toujours dire que c'est de sa faute mais pour le moment, cela tient plus du procès d'intention que du factuel.

Et ça tombe bien, ce soir il y a match. Un match à enjeu, un match capital pour le devenir du BLMA en EuroLeague. Et malgré la blessure de Gaëlle SKRELA, je persiste à croire qu'il faut jouer le coup. Non seulement la victoire est obligatoire, mais en plus la victoire avec reprise du pointaverage soit 8 points minimum pour compenser la défaite concédée à l'aller sur la marque de 61-54.
Les hongroises ne nous feront pas de cadeau, ne nous tirons pas non plus une balle dans le pied!

> A Lattes et à 20 heures: BLMA vs Sopron

Mercredi 19 Février 2014
Dominique B.

Lu 1003 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.