Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Lyon domine un Arras diminué



On le savait depuis déjà quelques jours: Arras allait se présenter chez les lyonnaises sans Mima COULIBALY blessée et Irina MICHAILOVA, retenue chez elle pour cause de passeport semble t'il. Mais le coup le plus dur tombait dans cette journée même de vendredi avec le forfait de dernière minute de Dawn EVANS, l'américaine devant rentrer urgemment chez elle pour subir une greffe de rein (lire par ici...). A partir de là, l'affaire devenait fort compliquée...

Les nordistes sont pourtant dans le rythme dès le début de la rencontre avec pas moins de 5 égalités à 2-2, 4-4, 5-5, 7-7 puis 9-9, Aurélie CARMONA se rappelant d'ailleurs aux bons souvenirs des locales en marquant les 4 premiers points de son équipe. Sur leur lancée, les arrageoises passent même un court moment en tête à 9-11 par Clarince DJALDI TABDI puis à 12-13 par Pauline KRAWCZYK. Lyon réagit alors par un 6-0 signé Mélanie PLUST, Romy BAR et enfin Mistie MIMS aux lancers, série permettant de porter la marque à 18-13 soit un +5 quasi-annonciateur de l'écart enregistré à la 10ème: +4 à 25-21.
Arras restera encore 4 minutes dans le rythme, tout d'abord par Pauline KRAWCZYK (25-23) puis par Floriane HERRSCHER (27-25). Malheureusement, la défense nordiste va connaître un énorme trou d'air de 2'30, les rhodaniennes en profitant pour compiler un 12-1 dans la période: Mélanie PLUST, avec 8 points à elle seule (dont deux primés), vient de passer par là! A 39-26 et +13, Lyon connaît son plus haut mais ne conservera finalement que la moitié de son avantage à la mi-temps atteinte sur la marque de 44-37, Aurélie CARMONA ayant une nouvelle fois fait remarquer son efficacité.

Malgré l'écart final, la partie fût parfois accrochée comme ici entre Pauline KRAWCZYK et Alexia PLAGNARD
Malgré l'écart final, la partie fût parfois accrochée comme ici entre Pauline KRAWCZYK et Alexia PLAGNARD
Arras joue donc à 8 et avec ses moyens, Lyon distribue un peu de temps de jeu à tout le monde et de fait, il faut bien le reconnaitre, les spectateurs présents n'assistent pas à une rencontre de haut niveau. Le troisième quart illustre d'ailleurs parfaitement cela, les deux équipes se répondant quasiment au coup par coup et l'écart oscillant donc entre +8 à 53-45 (Floriane HERRSCHER) et 55-47 (DJALDI TABDI) et +13 à 60-47 (Emilija PODRUG). Les balles perdues s'accumulent (16 à 23 au final) et le jeu est haché, y compris par les coups de sifflet.
Le dernier quart, quant à lui, verra les nordistes craquer progressivement, surtout sur le plan défensif. L'écart se creuse tranquillement sans plus jamais se réduire autrement que de manière anecdotique entre le +13 initial (62-49) et le +29 (87-58) atteint à l'entame de la dernière minute sur un panier à 3-points plein de cran d'Alizée GIRARDET.

Avec cette victoire finalement assez facile, Lyon conforte sa place dans le quatuor de tête. Arras quant à lui, qui aura sans aucun doute joué avec ses faibles moyens du jour, reste en grand danger avec uniquement 1 victoire d'avance sur le trio Toulouse, Mondeville et Nice mais aussi un match d'avance.

Lyon Basket 87 - Arras 61 (25-21, 19-16, 18-12 et 25-12)
> Les stats de la rencontre ci-dessous...
lyon_arras.pdf Lyon_Arras.pdf  (106.72 Ko)

Samedi 11 Janvier 2014
Dominique B.

Lu 481 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.