Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Lyon vs BLMA et BLMA U15 vs HTV La Seyne en photos



C'est TOMS qui le faisait remarquer dans un de ses commentaires sur le résumé de Lyon - BLMA: c'est bien contre Challes la saison dernière que Kristen MANN s'est si vilainement blessée. A l'heure où Géraldine ROBERT est confirmée jusqu'en fin de saison et où l'on ne connait pas encore l'avenir de l'américaine présente à Lyon avec le groupe, il était fort logique effectivement de lui adresser ce petit clin d’œil.
> Lyon vs BLMA en photos, c'est par ici...

Dans la foulée, le compte-rendu et les photos d'Olivier BLATRIE dans son précieux BasketFly.fr. Par ici...

NDR: A noter que Valéry DEMORY met une légère pression sur le club en annonçant le retour de Kristen après Noël dans une interview donnée à BasketNews. C'est par ici...

Kristen MANN, présente à Lyon elle aussi, félicite chaleureusement Fati SACKO
Kristen MANN, présente à Lyon elle aussi, félicite chaleureusement Fati SACKO
Dans la foulée, visitez également la galerie des U15 face au HTV La Seyne, match finalement perdu 42-46 en début d'après-midi dimanche.
> BLMA vs HTV La Seyne, c'est par ici...

Mardi 13 Novembre 2012
Dominique B.

Lu 631 fois
Notez



1.Posté par Patapuce le 12/11/2012 21:55
Domi, l'avenir de Gégé et Kristen sont liés .. diamétralement opposés dans un premier temps, puis étroitement compte tenu de la trésorerie, et parallèlement en 2013 si et seulement si le Budget ad-hoc est accordé dans la prochaine session financière loco-régionale d'année civile. Les filles concernées ont été exemplaires et intelligentes dans leur façon de négocier cette nouvelle tournure de gérer la période " Joker " démontrant leur sentiment commun de faire un grand "truc" pour le BLMA . Les associer prochainement puisque l'on parle de Janvier, sera la meilleure décision à prendre.
Alors politiquement il faut que cela suive, Lattes-Montpellier a l'occasion de rafler un maximum de titres nationaux et Eurocup Européen, et l'on peut supposer que l'argumentation peut influer les instances politico-administratives dans un premier temps puis les privés dans la confiance renouvelée dans cette période qui peut signaler un retour sur investissement tant public que privé.
Je parie ( sans trucage, je sais .. je suis lourd !! ) que c'est l'occasion de redorer rapidement le blason Héraultais comme ont pu le faire le Foot et le Hand last year..

Je suis, comme tu le sais, fervent supporter de Villeneuve qui est actuellement lanterne rouge, mais suis aussi très attaché à mes amies qui honorent le maillot du BLMA cette saison .. Si les décisions budgétaires sont favorables , vous ne serez pas déçus du résultat . Garder Gégé et Kristen .. qui ont envie de jouer ensemble ... avec tout ce qu'ont déjà démontré les teammates tout aussi talentueuses et le championnat est plié .
Pour le peu que tout ce monde continue à bâtir l'édifice une année ou deux.. ettttttttttttt on parlera du BLMA comme on parlait de l'USVO ou de Bourges ces deux dernières décennies.

Par contre, évincer l'une des deux serait une catastrophe pour le reste de la saison .
PS : Je fais le déplacement le 19 Janvier . Je pense qu'il me faudra réserver nos places ;)



2.Posté par Alain S. le 12/11/2012 22:01
C'est sûr, nous attendons de pied ferme le retour de Kristen, même si nous nous sommes régalés du super-match contre Lyon, et Fati n'a pas été en reste, même si elle a été pénalisée assez rapidement (et parfois injustement ?) par les fautes.

3.Posté par Dominique B. le 12/11/2012 22:08
@ Patapuce: Sur le terrain, c'est superbe! Mais voilà, tu connais le nerf de la guerre... Pour le 19, voilà une heureuse nouvelle!!!

4.Posté par ballinette le 12/11/2012 23:58
Donc si je lis entre les lignes, on peut espérer conserver Géraldine Robert jusqu'à la fin de la saison au moins (c'est visiblement acquis), ET récupérer Kristen à partir de janvier, ce qui est une excellente nouvelle... à condition d'en avoir les moyens sans mettre l'avenir financier à moyen/long terme du club en péril (mais jusqu'à présent, le président actuel a plutôt fait preuve de rigueur au niveau des dépenses, donc on peut a priori lui faire confiance pour éviter les excès), ni que les moyens attribués à l'équipe pro ne se fassent au détriment du centre de formation (et là, c'est l'avenir du club au niveau sportif qui est en jeu)...

J'aime bien la comparaison prémonitoire de Patapuce avec Bourges et l'USVO, mais je préfèrerais tant qu'à faire que le BMLA devienne un nouveau Bourges (quand même réputé pour sa stabilité dans la durée, des finances a priori saines et un vrai centre de formation derrière l'équipe pro) qu'un nouveau VO (10 ans aux sommets, certes, mais à crédit... avant une disparition peu glorieuse)...

...on en est encore loin dans les 2 cas de toute façon. Concentrons-nous déjà sur la saison en cours qui jusqu'à présent se passe pour le mieux, sachons en profiter, pour reprendre les propos de Demory ("on a la chance de gagner des matches. Il y a des gens qui ne gagnent pas et qui sont malheureux. Nous, on les gagne, qu’on en profite, que l’on soit heureux."), tout en gardant à l'esprit que la saison est encore longue et que ce sera seulement après la finale qu'on saura si elle aura été une pleine réussite ou non.

Les Gazelles se positionnent de plus en plus en favorites au titre et prétendantes à l'Eurocup, ne nous cachons pas (surtout après ces 2 dernières victoires face à Nantes et Lyon) ...
... mais la saison est loin d'être finie...
... mais les Lyonnaises vont certainement progresser tout au long de la saison, le temps d'habituer ces filles qui ont fait le bonheur de Challes les années précédentes au jeu de leur nouveau coach
... mais des équipes comme Nantes, Mondeville, Basket Landes, Perpignan peut-être, resteront certainement dangereuses jusqu'à la fin (même si je pense a priori qu'elles seront quand même trop justes pour jouer le titre)
.... mais, surtout, il faudra, comme d'habitude, compter sur Bourges au moment de l'emballement final (et ce n'est pas un pari très risqué de dire qu'on se dirige une nouvelle fois vers un affrontement Bourges/Lattes pour le titre, peut-être plus indécis que l'année dernière, avec peut-être l'une des équipes citées plus haut en arbitre)

Bref, une très belle équipe est en train de naître chez les pro (fruit aussi du travail mené depuis quelques années déjà), profitons-en et espérons que ça va durer, et que le club dans son ensemble va suivre....

PS : on a de plus en plus de mal à trouver les excellents articles de Pierre Duperon sur le site du midilibre.fr (dernier en date : le 25 octobre pour le déplacement en Roumanie, alors qu'on a eu droit aux moindres détails de l'affaire des paris du Hand) :(
Quelqu'un en connait la raison ? (à part qu'un scandale impliquant des stars masculines fait plus vendre que les résultats d'une équipe de filles sans histoire ?)

5.Posté par Dominique B. le 13/11/2012 04:40
@ Balinette:
> Tu as parfaitement, comme toujours, mis en évidence les 2 dangers qui nousguettent (mise en danger du club et du Centre de Formation). Et si la direction est la même qu'il y a 2 ans lors de la remise à flot du BLMA, les temps ont tout de même malheureusement changé et je ne suis pas si optimiste que toi. En tout cas pour le moment.
> Pour le MIDI LIBRE, ils ont du se rendre compte que le fait de mettre en ligne gratuitement les articles du jour dès le matin n'était une idée commercialement rentable! Ils ne sont donc effectivement plus accessibles.
> Tout à fait raison sur tout le reste de ton comm. Merci encore.

6.Posté par ballinette le 13/11/2012 15:10
Disons qu'on peut reprocher certaines choses au président (on ne va pas revenir sur le refus de disputer l'Euroligue...), mais question rigueur budgétaire, il a plutôt donné des gages de fiabilité, en tout cas du point de vue de l'observateur extérieur que je suis (mais je suis très loin de connaire les coulisses du club)...
pour le reste, ma principale crainte concerne le risque certain de construire l'équipe pro au détriment du Centre de Formation (en tout cas ce n'est pas toi qui me contredira sur cette crainte ;) ), mais il s'agit là d'une question de politique sportive plus que financière.
Je distingue bien les 2 : on peut très bien assurer une bonne gestion financière et faire des choix sportifs discutables, ou essayer de donner un impulsion dans le bon sens sur les projets sportifs mais ne pas pouvoir les assumer financièrement... l'équation n'est jamais simple...

Concernant le MIDILIBRE en ligne, c'est quand même consternant de voir la différence de traitement entre le basket et les autres sports co : sur ce Week-End :
5 articles sur le foot, dont le résumé du match contre le PSG
3 articles sur le hand, dont le résumé du match contre Sélestat et un interview de Mickael Guigou
5 articles sur le rugby (sans compter ceux traitant de France-Australie : je me limite à l'actualité sportive régionale), dont le résumé de Toulouse-Montpellier et des articles sur les équipes régionales de Fédérale 1 et ProD2
(tous ces articles étant disponibles gratuitement)
RIEN sur le basket (même pas 3 lignes pour donner le résultat)... pour une équipe qui dispose entre autres de 2 vice-championnes olympiques, et qui domine ce début de saison sur tous les fronts avec 11 victoires en autant de matchs, ça la fout un peu mal quand même (et je ne suis pas certain que le fait que ces articles ne soient disponibles que sur la version papier fasse plus vendre, pour le coup)

Nouveau commentaire :




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.