Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Ma nouvelle vie



Me voici de retour!
Ces quelques mots en disent déjà beaucoup: de retour dans les "Mardis d’Élodie", mais également sur les parquets. En effet, je me suis fait une année sabbatique. Ou "sympathique" comme je préfère dire, pour m'accorder la plus belle trêve qui puisse exister puisque le 22 avril dernier est née notre petite princesse qui se prénomme Inès.
Pendant ma grossesse, j'ai eu le temps de bien réfléchir. Et je ne me voyais absolument pas ranger définitivement mes baskets: cela m'avait déjà trop manqué! Après mon accouchement, je me suis donc engagée auprès du Perpignan Basket. J'avais depuis un moment le souhait de retravailler avec François GOMEZ que j'avais déjà côtoyé à l'INSEP ainsi qu'en Équipe de France des moins de 20 ans. De plus, j'ai trouvé dans ce club un esprit convivial et familial avec une énorme passion pour la balle orange: en bref, tout ce que je recherchais. Je voulais aussi revenir pour de bonnes raisons: l'amour du jeu en premier, mais également l'échange avec les autres que ce soit les joueuses, les entraineurs ou les dirigeants. J'ai donc posé mes bagages avec ma famille le 1er août dans les Pyrénées Occidentales.
La reprise de l'entrainement ne s'est pas faite sans douleurs et sans doutes mais quand l'envie est là, le reste passe en second. Depuis un mois, je travaille pour retrouver le plus vite possible mon niveau. Les sensations reviennent et c'est toujours avec le même plaisir que je chausse mes baskets. J'ai rejoué mon premier match le vendredi 31 Aout contre Toulouse. Ce fût bien loin de mes exigences mais le principal est d'être ambitieux pour avancer. Enfin, tel est mon état d'esprit!

Elo future maman, Elo joueuse déjà concentrée
Elo future maman, Elo joueuse déjà concentrée
Cependant, mon rythme de vie a bien changé. Les matinées de repos sont devenues des matinées à m'occuper dès le réveil de mon bébé: la voir me sourire dès le matin et me tendre les bras vaut tous les repos du monde. Certes, la reprise est une nouvelle étape et je ne suis pas encore tout à fait bien calée dans mon emploi du temps: je cours de partout! Mais c'est comme tout:, ça viendra avec le temps!
Je suis passée d'une joueuse de basket à une maman qui joue au basket et qui est épanouie et ravie de son changement de vie. J'ai deux buts à présent dans ma vie: être la plus performante possible sur le terrain (et je travaille pour que ce soit le plus rapidement la cas) et ensuite rentrer chez moi retrouver les deux amours de ma vie. Alors non: je ne regrette absolument pas d'être passée à autre chose. Je le recommande à toutes les joueuses car même si le sport vous fait vivre des émotions intenses, ce n'est en rien comparable avec celles de donner la vie.

Note du Webmaster: si celui qui est l'auteur de la photo d'Elodie en joueuse se reconnaît, je serai ravi de sourcer sa photo car je ne sais plus à quel endroit je l'ai trouvée!

Mardi 11 Septembre 2012
Elodie BERTAL

Lu 1204 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.