Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Meg PEDROSO (U18, Roche Vendée) : "Je me donnerai les moyens. Après, est-ce que j'y parviendrai ? J’espère !"



Bonne nouvelle les gens : c'est la rentrée ! La rentrée scolaire, la rentrée professionnelle, la rentrée basket (depuis quelques semaines pour certains) et donc finalement la rentrée du lattesmontpellier-basket.com ! Eh oui, après quelques hésitations, c'est bel et bien reparti pour une 13ème saison. 13ème... La raison ? Les traditionnels "fils rouges" qui me guident depuis toutes ces années, que vous connaissez bien pour ceux d'entre-vous qui sont des habitués de ces colonnes ou que vous allez découvrir pour ceux qui nous rejoignent : le BLMA, le Centre de Formation du BLMA, les ex-, les copains-copines de Lyon (lire de l'ASVEL Basket Féminin), Aline, Linda... Les "fils rouges" donc mais aussi les "coups de cœur", ces moments inattendus ou ces belles rencontres que l'on n'a pas planifiées mais qui vous redonnent un peu de foi et un gros coup de booster.
A ce titre, dans cette catégorie "coups de cœur", le finaliste de la Coupe de France U17 (lire ici...) et Champion de France U18 2016-2017 Roche Vendée (lire ici... et ici...) tient une place de premier choix. C'est pourquoi j'ai souhaité débuter la saison en prenant des nouvelles de l'un de ses principaux atouts, Meg PEDROSO.

"La rentrée est différente cette année car nous avons d'autre ambitions"

• Meg, bonjour ! comment vas-tu ?
Je vais très bien.

• Question traditionnelle : où es-tu installée pour me répondre ? Si tu lèves la tête et que tu regardes devant toi, que vois-tu précisément ?
Dans ma chambre. Devant moi, mon meuble.

• Revenons quelques instants sur votre victoire au Final 4 en mai dernier. Avez-vous pu la fêter à votre retour, en famille ou avec le club ?
Nous l'avons bien sûr fêtée avec les Filles dès notre arrivée à la Roche. Puis grâce au Comité Départemental de la Vendée nous avons été mises en avant lors des finales départementales de Vendée au Vendéspace. Enfin nous avons aussi été présentées par le club lors d'un match de Ligue 2 pendant les phases finales. Je l'ai ensuite bien sur fêté avec ma famille.

• Aujourd’hui, un peu plus de 3 mois après, que te reste t’il de ce week-end si tu ne devais retenir qu’une seule chose ?
S'il n'y avait qu'une seule chose à retenir de ce Final 4, ce serait bien sûr l'exploit qu'on a fait. Mais l'autre chose que je voudrais retenir c'est l'équipe. Parce que c'est une équipe qui restera toujours gravée dans mon cœur grâce aux Filles qui en ont fait partie.

• Cet été, comment as-tu passé tes vacances ?
Mes vacances se sont très bien passées. J'ai pu faire au mois de juillet le camp de Céline DUMERC. Ensuite il était temps de commencer la prépa physique. Je suis partie au Portugal au mois d'août, j'ai donc continué ma prépa là-bas et en revenant en France, les entrainements avaient déjà commencé !

• Vous êtes-vous vues avec les autres Filles de l’équipe ?
Oui bien sûr j'ai vu certaines Filles comme Natalia FARKASOVA ou bien Emma GIRARD, Charlotte GUESDON et Eva BARD. Après, il y en a certaines pour lesquelles c'était difficile de se voir - je pense notamment à Léa BERTHE - mais nous restons quand même en contact et c'est le plus important.

• Vous avez déjà repris le chemin des parquets. Comment cela s’est-il passé ? Du fait du titre, la rentrée a-t-elle été différente ?
Pour l'instant nous sommes plutôt en train de faire connaissance car qui dit "nouvelle saison" dit "nouvelles recrues" et dit aussi "joueuses qui partent". Il faut encore un peu de temps pour se connaitre et avoir une bonne cohésion. Forcément la rentrée est différente cette année car nous avons d'autre ambitions.

• Sais-tu déjà dans quelle(s) équipe(s) tu vas jouer cette saison ?
Cette saison je devrais jouer en Espoirs (NF2) si tout se passe bien. Après ce n'est pas impossible que je fasse quelques matchs en cadettes.

• L’équipe pro a gagné et validé sa place en LFB pour la première fois de son histoire. Quelle est ta réaction ?
Je suis très contente pour l'équipe mais aussi pour le club car ça fait déjà un peu de temps qu'il voulait monter.

• D’une manière générale, quelles sont tes ambitions en matière de basket ?
Mes ambitions ? Progresser jusqu'à ce que je ne puisse plus, aller au plus haut niveau que je suis capable d'atteindre.

• Quel est le domaine sur lequel tu as le plus de progrès à faire ?
J'ai encore à progresser... partout, que ça soit en défense ou en attaque. Mais je pense que ça serait l'adresse et la régularité de la main gauche.

• Es-tu prête à faire les efforts nécessaires, y parviendras-tu ?
Oui je suis prête et je me donnerai les moyens. Après, est-ce que j'y parviendrai ? J’espère !

• Si tu le devais, serais-tu prête à partir loin de chez toi pour continuer à progresser ?
Oui si je le devais, pour d'une part me fixer de nouveaux objectifs mais aussi en plus pour progresser. Oui, bien sûr.

• Sur le plan basket, comment définirais-tu ton jeu ?
Mon jeu sur un terrain basket ? Je suis toujours à fond et j’encourage beaucoup mes coéquipières.

• Sur le terrain et dans le jeu, quelle est la joueuse avec laquelle tu t’entends le mieux ?
La joueuse avec qui je m'entends le mieux est Eva BARD. Il y aussi Emma GIRARD. On est toutes les deux meneuses mais j'adore jouer avec elle, je trouve qu'on se complète bien.
Meg PEDROSO, titre de Champion de France en mains
Meg PEDROSO, titre de Champion de France en mains

"Ne jamais rien lâcher et toujours relever la tête"

• Tu sembles avoir un caractère bien trempé. Erreur de jugement ou tu confirmes ?
Oui c'est vrai j'ai un caractère bien trempé pour une seule et unique raison : je ne lâche jamais rien. Donc forcément, sur un terrain, il m'arrive parfois de crier !

• Si tu devais te définir en un seul mot – j’ai bien dit « un seul » – lequel serait-il ?
Je dirais "compétitrice", au sens de ne jamais rien lâcher et de toujours relever la tête.

• Si je demande à tes parents, ton coach ou tes partenaires, confirmeront-ils ?
Oui je pense.

• C’est déjà bientôt la fin des vacances… Prête pour la rentrée scolaire ?
Bien sûr !

• En quelle classe es-tu et sais-tu déjà ce que tu veux faire plus tard ?
Je passe en 1ère ES. Je ne sais pas encore ce que je veux vraiment faire mais j'aimerais bien travailler dans le sport ou avec avec des enfants. Ou bien les deux !

• Ta plus mauvaise note et la matière ? Que s’est-il passé ce jour-là ?
Ma plus mauvaise note, c'est en espagnol. Ça m'est arrivé d'avoir un 7 sur 20.

• Pratiques-tu ou as-tu pratiqué d’autres sports que le basket ?
J'ai fait d'autres sports que le basket comme du foot, du hand ou du volley mais pas en club ; J'ai aussi pratiqué la natation.

• Tu trouves 100€ par terre dans la rue, qu’en fais-tu ?
Si je trouve un billet de 100 euros, je me fais plaisir et je fais plaisir à mes amis en leur faisant quelques cadeaux.

• Sur Facebook, tu sélectionnes ou tu acceptes toutes les demandes d’ « amis » ?
Je sélectionne !

• Ton juron ou gros mot préféré ?
Je dirais "putain" !

• Ce que tu fais le soir en dernier avant de t’endormir ?
Je me pose devant mon téléphone.

• Et en premier le matin en te levant ?
Je regarde l'heure.

• Es-tu superstitieuse et si oui, par quoi cela se traduit-il ?
Oui un petit peu. J'aime bien faire mes petits rituels avant les matchs, comme marquer deux doubles pas faciles, un à gauche, un à droite.

• As-tu un objet fétiche dont tu ne te sépares jamais (hors téléphone portable) ?
Non.

• Je te laisse le dernier mot, Meg…
Je voudrais déjà te remercier Dominique pour cet interview, cela m'a fait très plaisir. Et puis souhaiter "bonne saison" à tout le monde et avoir une très grosse pensée pour mon équipe de la Roche.

Merci à toi Meg et bonne saison. Si tout va bien, il ne devrait pas s'écouler beaucoup de temps avant de se voir puisque le calendrier NF2/Espoirs propose un alléchant BLMA vs Roche Vendée dès le 30 septembre avant le retour à quelques encablures de Noël le 23 décembre ! Trop hâte !

Vendredi 1 Septembre 2017
Dominique B.

Lu 2753 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.