Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Mention "passable"



Allez, on va faire court. On savait que les visiteuses risquaient de souffrir cette après-midi au Palais des Sports de Lattes et de fait, elles ont souffert. Le martyre même pendant deux premiers quarts très compliqués ou les pertes de balle ont succédé aux paniers ratés. Et comme de son côté le BLMA est plutôt en mode "appliqué", le score enfle rapidement: 5-0, 14-2, 25-6, 29-9 puis 37-11. Et encore faut-il noter que sur les 11 points concédés, 5 l'ont été sur lancers francs.
Dans la foulée de sa fin de quart, le BLMA poursuit ses efforts, atteignant les +30 et +35 sur deux réussites longue distance de Perrine FUGIER (43-11 puis 46-11), les +40 sur une réussite de Léa LAMBERT (57-17) et enfin les +45 grâce à Mélanie RIONDET (63-18). On atteint la pause sur la marque de 66-20. Voilà une affaire qui roule!

Ce week-end de basket à 3/3 aura même donné un large sourire à Julien. C'est vous dire!
Ce week-end de basket à 3/3 aura même donné un large sourire à Julien. C'est vous dire!
La mi-temps aura eu raison de l'application et de la concentration défensive des blanches. Dans le camp d'en face au contraire, on joue plus appliqué et moins désordonné, de manière déjà à perdre moins de ballons. Bravo pour cette réaction intelligente. Et comme c'est "portes ouvertes" en défense chez les nôtres, on fait plutôt bien le job chez les varoises. Léna MOUGENOT ou encore Élodie RAYNAUD par exemple se font remarquer de belle manière. Les lattoises se la jouent parfois show-time en attaque...mais oublient dans la foulée de revenir défendre et le HTV manque de peu de remporter cette période qu'on mettra de notre côté aux oubliettes de l'Histoire.
A l'abord de la dernière ligne droite, on retrouve un peu ses esprits, à l'image de Mélanie RIONDET qui aliment le score dès le début et de fort belle manière. Il reste une dernière question: qui franchira la barre des 100 points? On pense à Mélanie, une nouvelle fois, mais l'ex-challésienne ne fait que 1/2 aux lancers! Dans la foulée, c'est pourtant elle qui s'offre une nouvelle réussite, portant cette fois la marque à 101-43. Guy PRAT de son banc réclame le Champagne à ses parents mais il y a débat: et si le Champagne n'était que pour les 100 "tous ronds" et par pour les 101? La question demeure sans réponse...

Vous l'aurez compris, la rencontre s'achève sur une large victoire des lattoises 122 à 51. On espère simplement qu'Anaïs FOISSE, touchée à la cheville lors de la première mi-temps, n'aura été préservée que par mesure de sécurité et qu'elle sera bien présente le week-end prochain pour deux rencontres qui s'annoncent plus compliquées et importantes face à Perpignan.

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 120 - HTV 51 (37-11, 29-9, 24-20 et 32-11)
Pour le BLMA: FUGIER 26 pts, SINAMALE 13 pts, SALGUES 15 pts, LAMBERT 15 pts et CAUVI 5 pts puis LACROIX 5 pts, RIONDET 24 pts, SECK 9 pts, QUENUM 8 pts et FOISSE
Pour le HTV: MOUGENOT 9 pts, LANUZEL 14 pts, RAYNAUD 9 pts, PASSALACQUA 13 pts et BORG 4 pts puis PARONCINI 2 pts et BARTHOLOMEI

Lundi 26 Novembre 2012
Dominique B.

Lu 797 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.