Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Merci Capitaine!



On sait que le voyage dans la journée rend les jambes lourdes, que c'est un risque. On en eût vite la preuve ce soir...
Dans la superbe et mythique salle des Soeurs de la Rivière, ce sont le limougeaudes qui sont le plus rapidement en action: 2-0 puis 5-2, 7-2 et même 9-2! SPATHAROU et GUEYE ont déjà frappé, obligeant DEMORY à poser son premier temps-mort après seulement 3 petites minutes de jeu. A la reprise, c'est au tour d'Erica DAVIS de dévaster la raquette lattoise totalement abandonnée: 11 points quasi-consécutifs seulement interrompus par un missile de SPATHAROU. Le BLMA, lui, prend l'eau de toute part ou presque, sa capitaine SKRELA étant bien la seule à se battre des deux côtés du terrain. A elle seule, et avec ses 10 points (dont un impeccable 6/6 aux lancers), Gaëlle nous permet de rester au contact...mais derrière: 25-14 et -11 à la 10ème.
Mais le LABC ne se contente pas de cela. En moins de deux minutes, c'est un -15 qu'il faut maintenant gérer sur des réussites de CHIEZE et TAYEAU: 31-16! Alexia PLAGNARD a même écopé d'une faute anti-sportive dont certains supporters locaux diront qu'elle a servi de compensation à la faute technique sifflée à l'encontre de Bertrand PARVAUD quelques minutes plus tôt... 31-16 donc, puis 33-18 au tableau d'affichage: pas encore inquiétant, mais tout de même... C'est Sandra DIJON qui allait (enfin dira-t-on) sonner le réveil, à commencer par le sien! 2 paniers et 2 lancers. Ajoutés à ceux de KD et Sylvie GRUSZCZYNSKI qui a fait son entrée à la 17ème, la fin de mi-temps est sudiste. Le BLMA recolle à 39-36, mais tout autant parce que Limoges baisse le pied que parce que les choses vont mieux. La preuve? Il reste 5"4 à jouer. Possession BLMA. David URIZZI fait signe à DEMORY de prendre un temps-mort, ce que le coach s'exécute. Que croyez-vous qu'il arriva sur la remise en jeu? Sylvie conserva le ballon, partit en dribble...et entendit le buzzer. No comment...
www.limogesabc.com
www.limogesabc.com

De retour sur le terrain, c'est à nouveau SKRELA qui score, aidée par Khadijah WHITTINGTON. Respectivement 6 et 4 points. Le BLMA est passé devant à 42-43 et mène maintenant 44-48. On se dit que Limoges va craquer...comme toujours. Mais que nenni! DAVIS retrouve le chemin du cercle, GUEYE convertit ses lancers et DEMORY est obligé de poser un temps-mort et de piquer une sainte colère! Cette fois, c'est Alexia PLAGNARD qui se retrouve par deux fois à la conclusion, dont une fois derrière l'arc. Insuffisant toutefois pour repasser devant. Et même si Elodie CHIEZE, seule sous le panneau, rate l'immanquable à 58-56, c'est bel et bien Limoges qui est encore devant à la 30ème: 61-56!
Mais c'en est terminé des chances locales de remporter une première victoire. En forçant un peu les tirs extérieurs (5/24), Limoges se décompose petit à petit et encaisse un cinglant 0-18 qui fait passer le score de 61-56 à 61-74. On peut souffler côté lattois, mais surtout pas bomber le torse. Valery DEMORY peut alors offrir à la capitaine de la NF2 Cyrielle HUGUES et à la si talentueuse Linda BOUSBAA les deux dernières minutes de jeu, la victoire est acquise.

Limoges ABC 69 - BLMA 84 (25-14, 14-22, 22-20 et 8-28)
Gaëlle SKRELA: 26 points à 7/11, 2 rebonds, 6 interceptions et 7 fautes provoquées.

Jeudi 25 Mars 2010
Dominique B.

Lu 2291 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.