Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

#MerciTony



J'ai souvent été surpris - et déçu il faut le reconnaître - par le manque de culture des jeunes joueuses au sujet de leur sport, de ce basket pour lequel elles ont intégré un Centre de Formation. Et quand je parle de "culture", je ne parle pas d'un "temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître", je ne parle pas de me donner le roster complet des Demoiselles de Clermont des années '70 ni même celui du BAC Mirande à la fin des années '80 mais par exemple de connaître les internationales actuelles ! Ou, au printemps 2013, de savoir que c'est... la France qui organise l'EuroBasket Féminin à Lille 2 mois après !

J'espère en tout cas qu'elles sont toutes conscientes d'exercer leur sport favori à une époque bénie pour le basket français : celle de Tony PARKER et Céline DUMERC. Si Caps est toujours en activité du côté de Mont-de-Marsan chez nos amis de Basket Landes, TP a lui pris une retraite bien méritée à la fin de la saison dernière.
Hier soir, il a vu son maillot retiré par les Spurs, rejoignant ainsi au sommet Nord de l'AT&T Center ceux de ses partenaires du Big Three "Manu GINOBILI et Tim DUNCAN et les 7 qui les avaient précédés dans l'histoire de la franchise.

#MerciTony
Il faut être bien conscient de ce que ces deux-là ont apporté, apportent et apporteront encore au basket français. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l'ex-Capitaine des Bleues faisait partie des invités à San Antonio. Comme l'a dit Boris DIAW durant la cérémonie : "il y avait le basket avant TP, il y a le basket après TP".
En attendant un #MerciCaps qui ne manquera pas de venir mais que l'on peut déjà anticiper tant nos deux meneurs ont été emblématiques de leur sport sur le terrain comme en dehors : #MerciTony !

> La cérémonie complète par ici...
> Le maillot retiré par là...

Dans les deux cas, émotion, frisson... et larmichette garantis !

Mardi 12 Novembre 2019
Dominique B.

Lu 337 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.