Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Mieux devant, moins bien derrière



Avant toute chose, avant le début de la rencontre face au Pays d'Aix, il était important de dire à ceux qui n'ont pas perdu la mémoire que Pauline KRAWCZYK a rejoué en fin d'après-midi avec son nouveau club de Gdynia! Au final une victoire 82-61 mais surtout un bon temps de jeu pour notre ex- que nous n'avons pas tous oubliée... Lire par ici...

Il y eut ensuite le match face au Pays d'Aix. Une rencontre débutée tambour-battant puisque le BLMA, après un petit raté au démarrage (3-6) va rapidement mener 17-6 puis 19-8 et 23-11. D'un côté Inès AJANOVIC et Fati SACKO qui cumulent à elles deux près de 50% de l'évaluation lattoise à la 10ème, de l'autre une Hollie GRIMA cruellement seule (6 d'évaluation pour...4 au total pour le PAB13). Zoi DIMITRAKOU est hors-sujet (0/4 et déjà 2 fautes), Natalie HURST n'a pas encore mis la machine en route et on ne voit pas très bien ce qui pourrait empêcher un score final fleuve.
La reprise est d'ailleurs jouée sur le même tempo mais avec des acteurs légèrement différents: Iva PEROVANOVIC fait admirer son talent, Ana LELAS double son compteur personnel et le BLMA se retrouve à 36-15. Au passage, Sabrina REGHAISSIA récoltera une faute technique convertie par LELAS et DIMITRAKOU sa 3ème faute personnelle sur une vilaine faute commise sur PEROVANOVIC. Las! Les Gazelles s'assoupissent sur leurs lauriers et laissent l'australienne GRIMA enchaîner 6 points de suite, puis HURST et STRUNC solder une série de 2-11. A la mi-temps, le PAB13 est revenu à -10: 44-34.

Les aixoises ont parfois été obligées d'user d'expédients pour endiguer les attaques lattoises
Les aixoises ont parfois été obligées d'user d'expédients pour endiguer les attaques lattoises
Au retour des vestiaires, on décide de jouer pour Gaëlle SKRELA qui prendra pas moins de 8 tirs en 10 minutes (pour un total de 4 réussis). En face, c'est simple: on joue avec le peu que l'on a, c'est-à-dire GRIMA et HURST. Les deux étrangères prennent la rencontre à leur compte et tentent de sauver ce qui peut l'être. Il faut dire qu'elles sont parfois tellement agréables à voir jouer que la défense du BLMA s'arrête pour les regarder passer ou tirer! Quels trous d'air! Il y en a dont on ne citera pas les noms qui se font copieusement enrhumer! Heureusement que 3 joueuses ne font pas un tout, ce qui permet aux blanches de rester plus ou moins largement en tête: 49-36, 56-40 puis 66-45.
Par facilité, on passera sous silence le dernier quart en tout point semblable au précédent, ce qui permet aux locales de s'imposer finalement 84-73.

Si le jeu d'attaque a été meilleur que bien souvent, avec de beaux mouvements et 24 passes décisives, (LELAS 8 et SKRELA 5 ) la défense en revanche est inquiétante. Il n'est pas rassurant de concéder plus de 70 points face à une opposition si faible privée de sa meilleure gâchette DIMITRAKOU. Le prochain match, à Challes, sera lui un véritable test!

BLMA 84 - Pays d'Aix 73 (24-11, 20-23, 24-16 et 16-23)

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Jeudi 27 Janvier 2011
Dominique B.

Lu 999 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.