Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

Mon premier Open



Bon.. Et bien voilà une première victoire sans se faire peur pour une équipe qu'on sent encore en rodage. Quelques très belles actions pour quand même encore beaucoup de brouillons, mais on s'en contentera largement pour cette journée d'ouverture, surtout après une préparation laborieuse et les blessures... Pour le reste, quelques impressions personnelles et subjectives en vrac pour mon premier Open sur place (en tenant compte surtout des matchs que j'ai vu... hier, puisque je suis arrivé après le premier match et que j'ai du partir avant le dernier, trajet de retour oblige...):

* Assister à Bourges-Perpignan en étant assis dans les tribunes juste derrière Cathy MELAIN, ça le fait !!

* Arras risque de souffrir en EuroLeague si elles affichent le même niveau que ce week-end... On ne leur souhaite bien évidemment pas de faire le même bilan que Tarbes l'année dernière, mais il y a de quoi être inquiet !!! Du coup, difficile de se faire une idée du niveau réel des lyonnaises tellement leurs adversaires sont passées à côté de leur match...

* Basket Landes assez impressionnant après un départ raté. Cette équipe a de quoi largement viser le top 4. À l'inverse, Tarbes me semble bien en dessous des pronostics qui lui sont attribués.

* Est-ce l'effet JO ? Simplement l'ambiance habituelle de l'Open ? En tout cas, voir des gamins/gamines courir après les joueuses dans les tribunes pour faire signer des autographes, lesquelles se prêtent à l'exercice avec plaisir, ça a quelque chose de réjouissant (avec une mention spéciale pour cette gamine qui s'est fait signer les autographes au marqueur directement sur les bras et les joues !! :D )

Mon premier Open
* Céline DUMERC, après un quart-temps de mise en jambe, a visiblement décidé de rester sur son nuage londonien !! C'est assez époustouflant, mais ça va être vite énervant si elle décide d'avoir la même baraka face à nous !! ;)

* Si on ajoute à ça une NDONGUE en mode IBAKA (combien de contres à elle toute seule ?), une ELDEBRINK impeccable et la SKRBA que l'on connaît (discrète dans les stats mais ô combien précieuse sur le terrain !)... Et sans compter que MIYEM n'était pas là... On se demande bien qui au niveau national pourra mettre à mal la suprématie des berruyères cette année (et on leur souhaite au passage de retrouver un peu de leur lustre au niveau européen. Si le titre semble inaccessible, une place au Final-8, voire mieux, est tout à fait envisageable)

* Face à cet épouvantail déjà bien affuté, Perpignan a fait mieux que bien figurer (ce qui, au passage, pour le match phare de cette journée diffusé sur Sport+ a du contribuer à donner une bonne image du basket féminin à la télé), avec juste 2 petits passages à vide de quelques minutes qui leur coûte l'écart final. Ça promet pour nous un nouveau derby très intéressant si les catalanes confirment les bonnes impressions entrevues ce week-end!

* Ana CATA-CHITIGA est grande, on le savait déjà. Mais quand même, la croiser dans les couloirs, ça fait bizarre !!

* Pas vu Mondeville, donc pas d'idée particulière sur leur match. Les +30 étaient-ils dû au très haut niveau des Normandes ? Au niveau très faible affiché par l'UHB ? Aux deux ?) Reste que ça ferait plaisir de voir cette jeune génération réaliser une belle saison dans la continuité de l'année dernière et prouver que la formation et l'intégration des jeunes, ça peut payer aussi ;)

* Fallait se dépêcher pour avoir des places pour l'Euro 2013 (certains sites affichaient déjà complet hier, d'après ce que j'ai entendu). Pass pour les phases finales réservé in-extremis. Ouf !!

Mardi 25 Septembre 2012
Balinette

Lu 410 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.