Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF1 : Braquage à Villeurbanne !



Peur sur la ville ! Mais que fait la Police ? Avec cette victoire d'une ASVEL Villeurbanne Basket Féminin menée pendant plus de 35 minutes et n'ayant réussi que 15 paniers au total (je peux cependant certifier que le match a duré périodes de 10 minutes comme l’impose le règlement), c'est bel et bien à un hold-up que nous avons assisté ce soir dans la belle et mythique salle Raphaël-de-Barros ! De l'autre côté du terrain, la Tronche Meylan pourra sans doute se mordre les doigts d'avoir laissé échapper une victoire qui lui tendait les bras.

Comme à Orthez le week-end dernier, pire même, le début de rencontre est cauchemardesque pour les Tigresses de Virginie KEVORKIAN qui se retrouvent menées 0-9 après 3 rebonds offensifs abandonnés, 3 fautes personnelles concédées dont déjà 2 à Keyona HAYES et sans doute autant de passes approximatives n'ayant jamais trouvé leur destinataire. Côté visiteur, Lucja SALA se fait remarquer de la meilleure des manières avec déjà 5 points. Malgré un temps-mort qui s'imposait, le handicap que concèdent les vertes monte plusieurs fois jusqu'à 11 unités : à 3-14 sur une nouvelle réussite de Lucja SALA, à 10-21 dès la reprise du 2ème quart marqué par un 0-5 signé Léna TIMERA, Leslie MAKOSSO (1/2 aux lancers) et Camille CIRGUE ou encore à 12-23 cette fois sur une réussite signée Léna TIMERA.
Il faut alors une fin de mi-temps marquée par des lancers d'Alexandra THOS ou d'Héloïse ROUSSIGNOL et un bon passage de Keyona HAYES pour voir l'écart se réduire et les deux équipes regagner les vestiaires sur la marque improbable de 19-23.

La lutte entre Camille CIRGUE (à gauche) et Héloïse ROUSSIGNOl a été intense toute la soirée
La lutte entre Camille CIRGUE (à gauche) et Héloïse ROUSSIGNOl a été intense toute la soirée
On n'a pourtant encore pas tout vu puisque lâchées par un arbitrage totalement dépassé pendant 10 minutes les deux équipes vont nous offrir un 3ème quart au cours duquel il pleut plus de coups, d'accrochages et de contestations que de points ! Au milieu de ce grand bazar généralisé, Julie LEGOUPIL et Keyona HAYES récoltent leur 3ème faute, tout comme Ingrid BUNEL qui, elle, pousse jusqu'à la 4ème.
"Un match d'hommes", comme me le soufflera à la sortie et avec un grand sourire un observateur avisé !

A cheval sur les deux périodes, l'ASVEL parvient petit à petit à réduire son retard : 21-23 par Héloïse ROUSSIGNOL, 24-25 par Ingrid BUNEL de loin, 26-29 par Keyona HAYES, 30-31 par Mathilde HERGOTT et Ingrid BUNEL. Mais à chaque fois il se trouve toujours quelqu'un chez les iséroises pour éviter que le doute ne s'installe trop longtemps et se succèdent ainsi à la marque Léna TIMERA et Camille CIRGUE.
C'est à Mathilde HERGOTT, de retour sur le terrain, que revient l'honneur d'égaliser à 33-33 sur un missile longue distance mais cela ne suffit pourtant pas et encore une fois Camille CIRGUE et Léna TIMERA redonnent de l'air aux rouges à 33-37. La partie s'est désormais équilibrée en termes de réussite et faute de pouvoir accéder facilement au cercle voilà que l'adresse longue distance, fuyante depuis le début de rencontre, revient : Mathilde HERGOTT donc, mais aussi consécutivement Héloïse ROUSSIGNOL puis Julie LEGOUPIL. A 44-39 la partie vient de basculer définitivement !

En ayant mené uniquement 1'38 mais la plus importante - la dernière, l'ASVEL Villeurbanne Basket Féminin réalise une bonne opération en repoussant à une victoire son adversaire du jour tout en restant collé aux basques du leader Orthez. Mais Dieu que ce fût difficile !

> Quelques photos de la rencontre par ici...

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin 47 - La Tronche Meylan 41 (10-16, 9-7, 5-6 et 23-12)
Pour ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : THOS 2 pts, ROUSSIGNOL 7 pts, LEGOUPIL 5 pts, HAYES 10 pts et MATANGA puis HERGOTT 8 pts, PELISSOU 2 pts, VAREILLE 5 pts, BUNEL 8 pts et BLATRIE
Pour La Tronche Meylan : YOMY 2 pts, NIKSIC 11 pts, SALA 7 pts, CIRGUE 8 pts et BOISSERON puis TIMERA 12 pts, MAKOSSO 1 pt, CHORON et TOUMSON

Dimanche 22 Octobre 2017
Dominique B.

Lu 923 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.