Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF1 : L'addition payée cash



Plus on monte vers les sommets, plus les erreurs se payent cash. C'est un peu la moralité de cette rencontre qui voit une nouvelle fois les Espoirs du BLMA s'incliner par plus de 30 points, cette fois contre Annemasse, 4ème au classement. C'est le tarif NF1.

Pourtant, dans le contenu, ce qu'ont proposé les joueuses de Manu HOERTER est plus qu'honorable. Et s'il en fallait une preuve, on choisirait ce premier quart-temps, ces 12-13 premières minutes pour être précis, qui les ont vu faire la course en tête à 5-0 (Julia SAILLARD de loin, Aniss TAGAYI), 15-11 (Anouk BRUN) ou encore 21-16 à la 12ème (Aissatou KEITA).
C'est à ce moment précis qu'Omar DJERBI a décidé de siffler la fin de la récré : temps-mort, peu de mot et défense modifiée. Résultat ? Une défense qui hausse le ton et le niveau de un, deux voire trois crans, une presse d'une efficacité redoutable, des prises à deux et un 0-17 dans la musette pour prendre le commandement à 21-33 aux alentours de la 18ème (Anijah GRANT 6 pts, Margot VIDAL-GENEVE 5 pts, Johana LUKOKI 4 pts et Maroussia DROGUET 2 pts). Côté BLMA, tout ce qui avait bien fonctionné depuis le début s'est désagrégé en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. Le rythme a disparu et le ballon semble bruler les mains, entraînant automatiquement des décisions hasardeuses. SI on y ajoute le tombereau de backdoors concédés on parvient mieux à comprendre le 26-39 à la mi-temps.
A -13, la situation reste honorable.

Margot VIDAL-GENEVE régale
Margot VIDAL-GENEVE régale
Mais voilà : à cheval sur les quart-temps 2 et 3, l'attaque lattoise ne parvient à scorer que 8 petites unités en 14 minutes de jeu (Aissatou KEITA 3 pts, Alexia MALECOT et Béa PEETERS 2 pts et Anouk BRUN 1 pt). Trop peu pour survivre et l'écart enfle pour faire sauter successivement les barres symboliques des +20 (29-49 par Julie MARSON), +25 (38-53 par Margot VIDAL-GENEVE) et même +30 en fin de rencontre (48-78 par Monique ILOUGA MBEY). Même les 4èmes fautes de VIDAL-GENEVE et DROGUET à 5 minutes du terme ne nous permettent pas de rêver et la rencontre s'achève sur le plus gros des écarts : +33 à 50-83.

Redisons-le : le BLMA n'est pas ridicule dans ce qu'il propose. Mais la différence de dureté, de rythme, se paye cash. Le temps d'annoncer un système que déjà une annemassienne a piqué le ballon ! Une imprécision ? Deux points dans la face ! Des passes trop longues ? Une interception et deux points en plus pour les visiteuses ! Pour notre plus grand malheur - mais pour mon plus grand plaisir d'amateur de basket - le ABC possède en ses rangs une assez exceptionnelle Margot VIDAL-GENEVE. Quelle joueuse, quel plaisir de la voir se démultiplier, aller au four et au moulin et surtout aligner les interceptions et les passes lumineuses !

Vous l'aurez compris, il n'y a pas de honte à s'incliner devant de tels adversaires solides et homogènes (tout le monde apporte largement sa part). Et quand on dit qu'on apprend sans doute plus dans les défaites que dans les victoires, en voilà un bel exemple tant cette défaite contre Annemasse est bien plus intéressante que la victoire de dimanche dernier en U18.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 50 - Annemasse BC 83 (15-14, 11-25, 12-14 et 12-30)
Pour BLMA : BRUN 11 pts, MARTIN 6 pts, TAGAYI 6 pts, SAILLARD 3 pts et KEITA 7 pts puis MALECOT 10 pts, POLYTE 3 pts, PEETERS 4 pts, MIZGALA et MBAYE
Pour Annemasse : LUKOKI 16 pts, VIDAL-GENEVE 23 pts, DROGUET 6 pts, MAHOUCHIZA 9 pts et MARSON 2 pts puis GRANT 11 pts, ILOUGA MBEY 4 pts et RONDET 12 pts

PS : Johana et Maroussia, c'est un plaisir de vous avoir revues.

Samedi 9 Novembre 2024
Dominique B.

Lu 707 fois
Notez




Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.