Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF1 : Le Soler réussit sa "der" à domicile



Quelle bataille ! Quelle belle bataille ! Car oui, c'est à l'issue d'une vraie bataille que Marine ABRIBAT et ses copines ont réussi à faire la différence face à d'accrocheuses columérines pas encore totalement sauvées.

D'entrée de jeu les débats sont serrés avec pas moins de 3 égalités et 5 changements de leader, Laurie DATCHY chez les locales se montrant efficace et dans le bon rythme (7 des 11 premiers points de son équipe) face à une équipe visiteuse efficace au-delà de l'arc avec les réussites de Camille BOUVET, Magdalena GAWRONSKA et Nadia NIANG à 2 secondes du buzzer (15-16).
Même motif, même punition en début de deuxième quart, du moins jusqu'à 24-24 (Laurie DACTHY puis Joëlle HIPPOLYTE), la partie basculant à l'approche de la mi-temps en grande partie à cause des balles perdues et des fautes commises par Colomiers : 7-0 et 31-24 à l'heure de la pause.
Même s'il reste une paire de secondes à jouer, c'est gagné pour Laurie DATCHY (à gauche) et Marine ABRIBAT (#4, à droite)
Même s'il reste une paire de secondes à jouer, c'est gagné pour Laurie DATCHY (à gauche) et Marine ABRIBAT (#4, à droite)

La reprise des débats se fait en mode mineur au tableau d'affichage puisque seuls 4 points sont marqués en 4 minutes, en l’occurrence par le Soler grâce à Laurie DATCHY et Marine ABRIBAT. Quelques secondes après, on imagine que la partie a définitivement basculé puisque pour la première fois l'avantage des locale dépasse les 10 unités à +11 et 37-26. En fait non ! Le Soler vient simplement de connaître son "plus haut" avant de traverser un gros trou d'air à son tour, s'empalant dans la défense adverse et concédant ainsi un 0-12 inattendu : Joëlle HIPPOLYTE, Martine BARBA aux lancers et Magdalena GAWRONSKA viennent de passer par là et la marque est maintenant de 37-38 ! De chaque côté du terrain la zone a produit ses effets.

La fin de la partie est maintenant à nouveau ultra-serrée? il n'y a plus guère de place pour les rotations et on assiste à nouveau à une jolie série d'égalités ou de changements de leader : Laurie DATCHY - décidément inarrêtable - et Ngoundiou DIOP ramènent les leurs à 42-40, Martine BARBA par deux fois et Fleur AFONSO (de loin elle aussi) les columérines à 44-47 et Nzumba KAMALANDUA, Ngoundiou DIOP et Adèle FILAROVA de loin le BCS à 51-49. Chaque coup de sifflet compte et il faut bien avouer que côté visiteur, on a bien du mal à en comprendre certains (à juste titre ?), le point d'orgue étant atteint dans ce domaine avec la deuxième faute antisportive attribuée à Nadia NIANG - ses deux seules fautes de la soirée ! - sur Marine ABRIBAT et entraînant ainsi son exclusion du terrain. Même à 1/2 dans les tirs de réparation, la capitaine des solériennes porte le score à 54-50 et met son équipe hors de portée d'un retour adverse. Colomiers jette ses forces dans deux dernières possessions trop vite expédiées mais c'est trop tard : Carlos NEIRA et les siennes viennent de s'offrir une belle "dernière" à domicile devant une salle pleine et joliment bruyante, mettant ainsi un terme à une superbe saison de laquelle resteront des play-offs laissés échappés de peu mais un maintien superbement assuré.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BC SOLERIEN 55 - Colomiers 50 (15-16, 16-8, 13-18 et 11-8)
Pour BC SOLERIEN : ABRIBAT 5 pts, FILAROVA 7 pts, DATCHY 17 pts, SIDIBE 6 pts et DIOP 7 pts puis NIETO 10 pts, KAMALANDUA 3 pts, DELLA PIETRA, BIELLE et ALARCON
Pour Colomiers : AFONSO 3 pts, HIPPOLYTE 13 pts, BOUVET 3 pts, DE ANGELIS 4 pts et BARBA 8 pts puis GAWRONSKA 11 pts, NIANG 8 pts, REINE, MATALY et LY

Dimanche 9 Avril 2017
Dominique B.

Lu 1593 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.