Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF1 : Reprise au petit trot pour Feytiat



Après près d'un mois de trêve en championnat et après les excès des fêtes de fin d'année, quoi de mieux que de reprendre chez la lanterne rouge du championnat ? C'est le programme qui était proposé à Feytiat ce samedi avec ce déplacement à Caluire, un déplacement dont on pouvait craindre que comme à l'aller il ne tourne au cavalier seul des Rouges qui l'avaient emporté 84-34.

Il n'en a finalement rien été et si les partenaires de la Capitaine et meilleure marqueuse Caroline VILLEGER l'ont emporté sur la marque de 68-96, il faut bien reconnaître que les caluirardes n'ont jamais été ridicules.
Bien que menées d'entrée 0-7 par Mégane HERO, Miana TAYLOR et Caroline VILLEGER de loin, les rhodaniennes réagissent parviennent même à passer en tête à 13-12 sur deux lancers de Manon ROURE puis à empêcher Feytiat de prendre trop d'avance avec une nouvelle égalisation à 18-18 signée une nouvelle fois Manon ROURE. A la fin de ce premier quart-temps, Caluire bénéficie en fait du manque de niaque de son adversaire vers le panier, les visiteuses abusant alors des passes sans trop prendre les tirs ouverts.

La différence, puisque différence il y aura, se fait sur 3 séries : une première de 0-15 qui voit la marque passer de 24-28 à 24-43 (Tiphaine MELOIS, Amélie GUILLON, Lucie LAROCHE, Tiphaine MELOIS à nouveau, Mégane HERO avec au passage le bénéfice d'une faute antisportive puis Irma RAHMANOVIC), une deuxième de 0-14 qui voir passer le score de 39-58 à 39-72 (Caroline VILLEGER à 9 points, Tiphaine MELOIS, Irma RAHMANOVIC et Mégane HERO aux lancers puis Mégane HERO à nouveau) et une dernière de 0-8 qui voit cette fois la marque passer de 64-82 à 64-90 (Miana TAYLOR, Tiphaine MELOIS et Irma RAHMANOVIC).

Irma RAHMANOVIC au-dessus de Laura LHUILLIER et c'est Feytiat qui est au-dessus de Caluire
Irma RAHMANOVIC au-dessus de Laura LHUILLIER et c'est Feytiat qui est au-dessus de Caluire
Vous aurez fait vous-même le compte : +37 sur les 3 séries susmentionnées et un débours final de 28 unités, c'est bien la preuve de la bonne résistance de Caluire... ou de la motivation moyenne de Feytiat à disputer à 100% une rencontre qui ne nécessitait pas forcément tant d'efforts. Chacun choisira son camp ! En tout cas de quoi bien remettre la machine en route avant un tout autre match samedi prochain et la réception du Poinçonnet.
A noter l'arbitrage plutôt appréciable d'un tandem très enclin à expliquer clairement et distinctement la raison de ses coups de sifflet, faisant ainsi preuve d'une assurance coupant court à toute discussion. Mention bien !

> Quelques photos de la rencontre par ici...

AL CALUIRE 68 - FAYTIAT BASKET 87 96 (21-26, 14-30, 14-19 et 19-21)
Pour AL CALUIRE : MATRAY 11 pts, LHUILLIER 9 pts, CAMUSET 7 pts, ROURE 11 pts et DEAL 12 pts puis POTPINKOVA 2 pts, LEGRAND 16 pts, DUCOS et REOCREUX
Pour FEYTIAT BASKET 87 : MELOIS 13 pts, HERO 16 pts, RAHMANOVIC 15 pts, TAYLOR 17 pts et VILLEGER 23 pts puis LAROCHE 5 pts, GUILLON 6 pts et HIRIGOYEN 1 pt

Dimanche 12 Janvier 2020
Dominique B.

Lu 575 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.