Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF1 : Sainte-Savine se remet dans le bon sens malgré un Ifs méritoire



Précédée par la lecture du texte de la FFBB et 24 secondes d'applaudissement pendant lesquelles Majda GHARIANI ne parvenaient pas à retenir un torrent de larmes, commencée comme un peu partout dans le monde par deux possessions allant au-delà des 24 secondes pour la même Majda GHARIANI et Aline DUMONT, cette rencontre entre le 2ème du classement et le 9ème aura finalement tenu plus que ses promesses.
Il faut dire que les visiteuses l'ont démarrée pied au plancher avec un 0-4 initial signé Anaïs DEYRES et Awa NIANGHANE suivi d'un 4-13 avec les apports de Shereen SUTHERLAND, Kanelle MAHOBA, Anaïs DEYRES de loin (le tout avec pas moins de 3 passes signées Aline DUMONT) et Julie PLOUHINEC. Il faut dire que cette dernière est on fire et que même si curieusement ce n'est pas elle mais Anaïs DEYRES qui signe le plus gros écart à -12 (11-23), la période est largement favorable aux vertes. De l'autre côté du terrain, en défense, tout le monde est également dans le rythme (l'intérieur par exemple, est rendu quasi inaccessible), rendant ainsi toutes les attaques saviniennes compliquées, si ce n'est infructueuses. 13-24 à la 10ème.

Mais voilà : Saint-Savine n'a pas l'intention de concéder une 3ème défaite consécutive et la réaction ne se fait pas attendre. Et c'est de loin, au-delà de l'arc que vient le début du salut avec pas moins de 3 réussites consécutives pour Whitney MIGUEL, Lalya SIDIBE et Goundo DIALLO pour recoller à 24-29. La résistance s'organise chez les ifoises qui résistent encore avant que la capitaine Lalya SIDIBE n'égalise à 37-37 après 19'50 à courir après le score. Ninda MEITE renvoie tout le même les deux équipes aux vestiaires sur la marque de 37-39 : Sainte- Savine est revenu dans la course et il y aura match ! On aura noté au passage l'interception d'Aline DUMONT sur Ophélie BONNEAU, deux anciennes dunkerquoises bien connues.

Lalya SIDIBE prends de vitesse ici Julie PLOUHINEC : 39 points tout de même pour les 2 joueuses sorties du banc
Lalya SIDIBE prends de vitesse ici Julie PLOUHINEC : 39 points tout de même pour les 2 joueuses sorties du banc
C'est avec le couteau entre les dents que les joueuses d'Alexandra ARENA reviennent sur le parquet. En termes de score, cela se traduit par un 13-2 portant la marque à 50-41. Mais alors qu'on s'imagine que Ifs a craqué, le 0-12 qui s'en suit remet une nouvelle fois les deux équipes à 50-52. 4 égalités plus tard à 52-52 (Ndeye NDIAYE), 54-54 (Kanelle MAHOBA aux lancers), 56-56 (Anaïs DEYRES) et 59-59 (Kanelle MAHOBA répondant sur le buzzer au "2+1" de Ndeye NDIAYE), la victoire n'a pas encore choisi son camp.

Il faudra encore attendre quelques minutes pour que cela se fasse, peut-être le temps qu'Ophélie BONNEAU se sacrifie pour isoler Julie PLOUHINEC, le temps de retrouver la mire à longue distance (Majda GUARHIANI, Lalya SIDIBE et Goundo DIALLO). Le temps aussi de perdre quelques ballons côté Ifs. Vous l'aurez compris : la pièce est tombée du côté de Sainte-Savine. Avec une belle combativité en fin de rencontre, les jaunes l'emportent à l'issue d'un dernier concours de temps-mort entre les deux coachs Alexandra ARENA et Morgan DEBROSSE, ce dernier parvenant - on ne sait si c'était le but étant donné l'écart au classement - à conserver par la plus petite des marges le pointaverage particulier. Pour Sainte-Savine, c'est reparti mais Ifs a eu sa chance.

> Les photos de la rencontre par ici...

Sainte-Savine 79 - Ifs 76 (13-24, 24-15, 22-20 et 20-17)
Pour Sainte-Savine : BONNEAU 2 pts, DIALLO 15 pts, GHARIANI 6 pts, NGUEKO GUOTUE 11 pts et NDIAYE 13 pts puis MIGUEL 13 pts, L. SIDIBE 19 pts et A. SIDIBE. BOISGROLLIER dnp
Pour Ifs ; DUMONT 5 pts, MAHOBA 13 pts, SUTHERLAND 8 pts, NIANGHANE 9 pts et DEYRES 9 pts puis BUNDGAARD 4 pts, PLOUHINEC 20 pts, MEITE 8 pts et DUVAL. MARCEL dnp

Dimanche 2 Février 2020
Dominique B.

Lu 791 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.