Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF2 : Basket Landes l'emporte et fait douter Toulouse



Délocalisée au CREPS de Toulouse - même si c'est pour du handibasket et donc pour la bonne cause, c'est tout de même dommage de ne pas faire jouer l'équipe 2 d'un club en lever de rideau de l'équipe pro ! - cette rencontre débute par une succession de maladresses de la part des deux formations qui ont bien du mal à convertir leurs phases offensives. A ce petit jeu, c'est d'ailleurs un Basket Landes très collectif (Laura CABE, Alizée CARRAU de loin, Emma LABADIE, Claire PARISI au lancer, Lisa PERISSE, Amaya RENOU et Laura CABÉ pour terminer) qui finit par prendre l'avantage jusqu'à compter 6 unités d'avance à 8-14 aux alentours de la 8ème. Il faut en fait une succession de fautes - et donc de lancers - accordées aux toulousaines et à Aïda SOW en premier lieu pour rester dans le match puisque c'est une succession de 6 lancers consécutifs de la numéro 11, à cheval sur les 2 périodes, qui permet au TMB de refaire son retard (15-14).

Cela ne suffit pourtant pas puisque Basket Landes reprend sa marche en avant grâce à un tir primé signé Emma LABADIE (15-17). Malgré les fautes commises - en tout cas sifflées - en plus grand nombre et un rebond défaillant pour cause d'absences, les visiteuses conservent le lead jusqu'à compter 7 points d'avance à 19-26 sur un primé de Laura CABÉ et avant de virer en tête à 25-28.

Petit jump-shoot de Claire PARISI et victoire de Basket Landes
Petit jump-shoot de Claire PARISI et victoire de Basket Landes
De toute évidence c'est armées de nouvelles intentions que les locales reprennent la partie et c'est à un beau trio de marqueuses que l'on assiste alors : Aïda SOW - déjà citée - puis Héléna VEDERE avec 3 réussites primées consécutives face à Laura CABÉ, 10 points dans la période. Malgré la résistance des bleus, les jeunes filles d'Éric MICHEL reprennent ainsi la tête jusqu'à atteindre la 30ème sur la marque de 46-45. On aura applaudi au passage la passe-dé de la soirée pour Claire PARISI, par-dessus son épaule pour Manon COSTEDOAT !

Dans la foulée de ce quart plutôt réussi, les roses vont compter jusqu'à 8 points d'avance à 55-47 (Aïda SOW, encore et toujours) puis 59-51 (Sirine BENADDA). N'ayant plus d'autres solutions, c'est maintenant à 0° à droite comme à gauche que Basket Landes tente sa chance. Et ça marche puisque le 0-10 qui s'en suit (2 points de Claire PARISI et 8 de Lisa PERSISSE), le 3-17 devrait-on même dire (avec les apports de Mathile DOMENGER et Manon COSTEDOAT) redistribue les cartes à 59-61 puis 62-68.
Basket Landes, qui bénéficie maintenant de fautes et de lancers dont il ne bénéficiait pas en première mi-temps, s'impose finalement 66-68, plongeant ainsi son adversaire du jour dans une zone à risque au classement.

> Quelques photos - pas terribles, je l'avoue - par ici...

Toulouse TMB 66 - Basket Landes Espoirs 68 (13-14, 12-14, 21-17 et 21-23)
Pour Toulouse TMB : PARRA 13 pts, CLOUVEL-URIE 5 pts, SOW 21 pts, MAMADOU-DEBAT 2 pts et DROGUET puis ELHAMIDI 4 pts, BENADDA 2 pts, TRAORE 3 pts, VEDERE 16 pts et DUTRUEL
Pour Basket Landes Espoirs : PARISI 7 pts, CABÉ 17 pts, CARRAU 3 pts, PERISSE 19 pts et COSTEDOAT 9 pts puis LABADIE 5 pts, DOMENGER 6 pts et RENOU 2 pts

Lundi 1 Avril 2019
Dominique B.

Lu 448 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.