Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF2 : Bouaye emporté par la tempête girondine



Si à l'extérieur c'est la tempête Domingos qui fait des ravages, à l'intérieur du Complexe Sportif Elisabeth-Riffiod ce sont les locales d'Ambitions Girondines qui soufflent fort sur Gars d'Herbauges Bouaye, leur adversaire du jour. Avec une efficacité redoutable des deux côtés du terrain, en défense comme en attaque, toute vélléité adverse est immédiatement réduite à néant. La traduction au tableau d'affichage se passe de tout commentaire : 14-0 en moins de 3 minutes, 27-3 à la 9ème et 41-10 à la 14ème. On n'est pas encore au quart-d'heure de jeu que l'issue de la rencontre ne fait déjà plus de doute. Visiblement du côté de Mathieu PEYMIRAT on a bien préparé la rencontre et ciblé les joueuses - pour ne pas dire "la joueuse" à défendre !
La mi-temps est atteinte sur la marque de 52-18, les fautes antisportive (Léonie MOREL) puis technique (coach Anthony LOYEN) étant dans ce contexte quasi-anecdotiques.

A l'image de sa capitaine Alexia LACAULE, c'est toute l'équipe d'Ambitions Girondines qui galope vers la victoire
A l'image de sa capitaine Alexia LACAULE, c'est toute l'équipe d'Ambitions Girondines qui galope vers la victoire
Comme toujours dans ces cas-là, le retour des vestiaires marque une rupture dans le rythme. Le 3ème quart de cette rencontre n'échappe pas à la règle, surtout sur le plan offensif avec une attaque bien moins précise. Glissons donc directement jusqu'à la dernière période que les leaders de la poule ont le bon goût de jouer à nouveau sur un rythme retrouvé. Côté Boscéen, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, un peu à l'image d'une Amandine MICHAUD très nerveuse depuis le début qui écope de ses 4ème et 5ème fautes aux environs des 31ème et 33ème minutes (77-32). Avec uniquement 8 joueuses sur la feuille (il manquait sans doute du monde), voilà qui n'aide pas une attaque en berne scotchée à moins de 10 points en moyenne par période (10, 8 et 10) pour un total de 13 paniers et 12 lancers francs.

Si Alexia LACAULE et ses partenaires voulaient se mettre en confiance avant deux déplacements successifs à haut risque à Saumur (coleader) puis Orthez (4ème), voilà qui est fait. Avec la manière en plus puisque tout le monde a pu participer à hauteur de 11 minutes minimum et 2 points, y compris Nine RABOT (2006) sous les yeux de sa sœur Garance.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Ambitions Girondines 85 - Gars d'Herbauges Bouaye 41 (30-10, 22-8, 13-10 et 20-13)
Pour Ambitions Girondines : LACAULE 2 pts, MAULER 17 pts, CLARAC 15 pts, MC CHRISTINE 8 pts et GUILLON 17 pts puis DUBRASQUET 2 pts, AKONO ADZOGO 7 pts, COURTA 4 pts, KOSTOVA 11 pts et RABOT 2 pts
Pour Gars d'Hebauges Bouaye : MANCA 6 pts, MICHAUD 6 pts, BOURRIAUD 10 pts, MOREL 7 pts et BRETEL 4 pts puis FEBRISSY 2 pts, IVALA MENDOM 6 pts et APOUX

Dimanche 5 Novembre 2023
Dominique B.

Lu 1036 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.