Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF2 : Caluire et Cuire sans opposition



On sait bien qu'en NF2 l'opposition proposée par les Centres de Formation dépend pour beaucoup de la stratégie mise en place par les coachs entre l'équipe Espoirs du samedi et celle des U18 qui joue le lendemain. N'empêche qu'avant le coup d'envoi Caluire et Cuire ne s'imaginait sans doute pas passer un après-midi tranquille chez le BLMA, 3ème de la poule. A la fin de la rencontre, il fallut bien se rendre à l'évidence : il n'y a pas eu de match et jamais les visiteuses n'ont tremblé ni même commencé à avoir le moindre doute.

Le 3-0 initial signé Zélie TISSOT n'a donc été qu'un feu de paille puisque la zone mise en place par les caluirardes combinée au manque de réussite des lattoises eût comme conséquences comptables un 5-21 portant le score à 8-21 à la 10ème. Il faut même attendre les alentours de la 12ème minute pour voir le BLMA scorer deux fois de suite, en l'occurrence par Romane COSTA et Enola ONGOLY, pour revenir de 10-23 à 14-23. Mais tout cela manque beaucoup de jus et d'initiative, obligeant ainsi Damien LEROUX à essayer de piloter ses troupes : "courir", "passe", "agresse", "dans le corner"... est-il obligé de crier sur le bord du terrain...
La mi-temps arrive sur la marque de 20-40 et sur une réussite de Louison LOHAT au buzzer. Tout un symbole...

On attend la révolte du côté des locales... On croit la tenir au retour des vestiaires avec un bon passage de Merveille LOKOKA mais cela ne dure malheureusement pas plus qu'un petit retour à 27-42 car très vite les évènements reprennent leur cours comme ils avaient commencé : une petite promenade de santé pour les partenaires de Nina DEBOUGY parmi lesquelles la toujours excellente Juliette CAMUSET fait à peu près tout ce qu'elle veut sans trop d'opposition. Même la tentative de zone des locales - c'est dire ! - n'a pas trop eu d'effet.
41-63, 30ème.

Nina DEBOUGY, tout sourire
Nina DEBOUGY, tout sourire
Les paniers concédés le sont beaucoup trop facilement et les multiples rotations lattoises ne parviennent pas à bousculer l'ordre des choses. Dans l'autre sens, on défend aussi plutôt pas mai. Du coup, le plus bas est attient à -27 sur la marque de 53-80, Illona CLAUSON concluant alors un 0-6 initié par elle-même et Jana POTPINKOVA.

C'est finalement sur la marque de 57-82 que le BLMA s'incline, au terme d'un match qu'il aura subi d'un bout à l'autre sans jamais pouvoir réagir. Le moment est venu de se nettoyer les têtes pour pouvoir aborder l'emballage finale dans de bonnes dispositions et avec des objectifs affichés ambitieux ! Si ce résultat n'a pas de conséquences pour les Espoirs locaux, il redonne en revanche un peu d'espoir aux visiteuses qui recevront dimanche prochain l'AS Montferrand tandis que son concurrent direct fera le déplacement à Voiron.

> Quelques photos de la rencontre par ici...

BLMA 57 - AL CALUIRE et CUIRE 82 (8-21, 12-19, 21-23 et 16-19)
Pour le BLMA : COSTA 6 pts, TISSOT 11 pts, DJOKO 8 pts, LOKOKA 12 pts et ONGOLY 6 pts puis PEETERS 8 pts, KAVOKA 2 pts, HONOREZ 4 pts, GUAY et LARCHEVEQUE
Pour AL CALUIRE et CUIRE : CAMUSET 18 pts, DONIO 12 pts, GABAUD 6 pts, DEBOUGY 14 pts et MUGENY 8 pts puis ALAZARD 2 pts, LOHAT 12 pts, CLAUSON 6 pts et POTPINKOVA 4 pts,

La décla

Nina DEBOUGY (Capitaine Caluire et Cuire) : "On n'avait rien à perdre, on a joué libéré!! Et cette victoire fait vraiment plaisir, dans cette saison compliquée pour nous. On va jouer jusqu’au bout pour le maintien !"

Dimanche 2 Avril 2023
Dominique B.

Lu 845 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du basketteuses.info et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.