Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF2 : Charline FREMINET-SERVAGE fait tourner le BLMA en bourrique



Mais comment est-ce possible ? Comment est-il possible de sortir collectivement de son match comme ça, ou plutôt de se faire sortir de son match comme ça par un adversaire que jusque-là on a parfaitement maîtrisé ? De se faire sortir de son match alors qu'on mène de +16 à la mi-temps et encore de +11 à la 30ème ?

C'est sur cela que pourront méditer nos petites jeunes du BLMA dont on sait que l'âge rend parfois aléatoire la régularité sur une rencontre après leur défaite ce samedi à Tullins et on espère bien .
Pourtant, elles ont réalisé une excellente première mi-temps, alternant plutôt bien face à la zone adverse les tirs de loin (Elyah KIAVI par deux fois, India FARCY par trois fois) que les points de fixation (10 points de Serena MANALA à la 20ème). Dans le camp d'en face, il n'y a guère que Mélanie RIONDET pour prendre le dessus avec sa main gauche que l'on connaît pourtant si bien du côté de Lattes, Marylie LIMOUSIN de loin ou surtout Charline FREMINET-SERVAGE (déjà 17 points à la mi-temps) pour alimenter le score. Même s'il ne défend pas dur comme fer, le BLMA est bien en attaque, pas loin de très bien même, ce qui lui permet de rejoindre les vestiaires à la mi-temps avec un avantage mérité de 16 unités à 36-52.

C'est quelques minutes après le retour aux affaires que la partie va basculer une première fois, aux alentours de la 23ème minute quand Charline FREMINET-SERVAGE et Elyah KIAVI s'invectivent et se chauffent au point de récolter une faute technique chacune. On en vient même à se demander si l'ex-lattoise ne jouerait pas ici le rôle qu'a joué Marco MATERAZZI en 2006 et la numéro #11 bleue celui de ZIDANE et on taira bien sûr les éléments de réponse que l'on a tant ils sont évidents. Bien joué en tout cas puisque même si le score reste en notre faveur grâce aux apports de Dounya BOURHANI-GANGUIA de loin, India FARCY avec son petit floater ou encore Serena MANALA sur un superbe service d'Inès SEQUEIRA, on sent bien aux quelques vilaines fautes commises que l'on n'est pas loin de tomber dans le piège de la provocation. D'ailleurs, quelques minutes après, c'est un 16-0 à cheval sur les quarts 3 et 4 qui scelle la période de doute des visiteuses. La marque est alors de 68 à 66, Charline FREMINET-SERVAGE ayant égalisé avant que Mélanie RIONDET ne donne l'avantage aux siennes pour la première fois de la rencontre.

Charline FREMINET-SERVAGE décolle ici devant India FARCY
Charline FREMINET-SERVAGE décolle ici devant India FARCY
Les lancers, même si Tullins ne brille pas dans cet exercice ce soir avec son 23/34 (à opposer au 10/11 lattois), contribuent également à faire la différence. Le BLMA est maintenant dans le brouillard isérois et pendant que ce brouillard nous fait échouer sur 5 tentatives consécutives, les deux ex-lattoises poursuivent leur petit festival personnel sans trop de difficultés tant la défense adverse s'est délitée. Et si par hasard il fallait illustrer le doute dans lequel sont en train de s'abîmer les mini-Gazelles, il suffirait de faire référence à cette remise en jeu pour la BLMA après temps-mort de Damien LEROUX et sur la dernière possession à 79-76 et 24 secondes à jouer : 2 passes et perte de balle ! Rideau.

Il est de toute façon trop tard et avec 48 points concédés en 2ème mi-temps contre seulement 26 marqués, le BLMA concède une défaite sur le score de 84-78 que jamais il n'aurait dû concéder, la remontada iséroise permettant ainsi à Charline FREMINET-SERVAGE de terminer sur les chapeaux de roue un semaine difficile. A noter sur le plan des chiffres 1/ une partie au cours de laquelle les deux bancs n'auront pas eu un apport sensible avec seulement 2 points pour l'un et 9 pour l'autre et 2/ avec as moins de 54 points pour le duo des ex-lattoises SERVAGE-FREMINET/RIONDET, le BLMA n'aura été trahi que par les siens !
De notre côté, gardons en tête cette première mi-temps plutôt bien réussie mais méditons sur cette facilité déconcertante avec laquelle nous sommes sortis de notre match. Oui, méditons...

> Quelques photos de la rencontre par ici...

Tullins Fures 84 - BLMA Espoirs 78 (18-21, 18-31, 19-14 et 29-12)
Pour Tullins Fures : LIMOUSIN 14 pts, SERVAGE 29 pts, MOULIN 7 pts, ARQUILLIERE 7 pts et RIONDET 25 pts puis LABET 2 pts, MARCEL et BERNE
Pour le BLMA : BOURHANI-GANGUIA 11 pts, FARCY 19 pts, SEQUEIRA 8 pts, KIAVI 16 pts et MANALA 15 pts puis ZEMOURA 5 pts, NIANG 4 pts, BELABBAS, COSTA et DIAS

Dimanche 17 Novembre 2019
Dominique B.

Lu 1021 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.