Le site consacré essentiellement aux équipes U18 et Espoirs... mais pas que !

NF2 : Embellie confirmée



Voilà Bourges prévenu : la météo est au beau fixe sur les bords du Lez et samedi prochain, ce n'est plus le BLMA moribond d'il y a quelques semaines qu'il va recevoir mais une nouvelle équipe qui va arrive lancée comme une balle avec ses 4 victoires consécutives !

Car oui, le BLMA de Mélanie RIONDET (26 points ce soir) l'a emporté ce soir face à un Monaco dont nous dirons que nous attendions mieux.
La rencontre débute pourtant avec une petite surprise puisque Maïmouna SECK prend la place d’Élise CAMMAS dans le "5" de départ. Ce sont d'ailleurs les rouges qui prennent le commandement par la grâce d'une Jezabel RICHARD intenable et auteur des 9 premiers points de son équipe. Fort heureusement, le secteur intérieur met en route avec l'incontournable Mélanie RIONDET (8 points dans la période). On atteint la 10ème sur le score famélique de 13-14.
Dans le deuxième quart, c'est Pauline MACHU qui va se faire remarquer chez les visiteuses, elle aussi avec 7 points dans la période. Fort heureusement, Mélanie RIONDET ne baisse pas le pied et Élise CAMMAS a l'excellente idée de clore la période d'un missile au-delà de l'arc. 25-26, il y a match. Même si on manque parfois d'inspiration en attaque - ce qui explique l'étroitesse de la marque au moment de faire la pause - on ne peut que constater avec plaisir que la défense est en place et dans le rythme.

Le grand sourire d'Anaïs FOISSE, ici avec Mélanie RIONDET : et de 4!
Le grand sourire d'Anaïs FOISSE, ici avec Mélanie RIONDET : et de 4!
Le retour de mi-temps est compliqué pour les monégasques qui concèdent 5 fautes dans les 3 premières minutes. Ajoutez à cela les réussites d'Anaïs FOISSE (deux fois consécutivement), Johana LUKOKI (deux fois elle aussi dont une de loin) et Laura FISCHER et vous obtenez un 36-30 du meilleur effet à la 25ème. Las ! C'est le moment choisi par Marine PEGLION pour confirmer ce que l'on avait vu d'elle la saison dernière, à savoir qu'elle est une très belle joueuse: 3 points, 2 points et 2/2 aux lancers et Monaco repasse en tête à 40-42, 30ème.
Maïmouna SECK, disparue du terrain depuis la 5ème, marque son retour par deux réussites consécutives du meilleur aloi. "Et Mélanie RIONDET" me direz-vous? Oui oui la voilà : 8 points en série avec tout juste une réussite de Johana LUKOKI. La chalésienne est de retour! Bon OK, il y a peu de chance qu'elle et Anaïs FOISSE passent leurs vacances avec Pauline MACHU tant les débats (parfois plus que limites et mal dirigés) sont âpres dans la raquette mais seul le résultat compte. A 54-50 à la 35ème, on a l'impression que l'exploit est possible. A 59-57 et 33" à jouer on le pense toujours malgré un vilain 1/6 aux lancers. A 60-57 et 4"2 du terme encore plus. Ah non : Mélanie RIONDET vient de se jeter sur le tir à 3 points désespéré de Marianne CIPAN. Bilan 3 lancers et 3/3 pour la numéro 8 de Monaco qui arrache l'égalisation. Sur la remise en jeu après temps-mort, Anaïs FOISSE joue les piliers de rugby. Il reste maintenant 1"4 et c'est cette fois Marine PEGLION qui joue la dernière possession comme s'il lui restait toute l'après-midi. Quel manque de lucidité sur ces trois dernières actions! Résultat : prolongation !
L'affaire finalement sera vite pliée avec 4 nouveaux points de Mélanie RIONDET (26 au total, encore une fois bravo), 4 de Johana LUKOKI et une nouvelle fois une bonne défense collective de Laura FISCHER ou encore Élise CAMMAS.

Décidément, Moncao réussit bien aux Gazelles puisque les visiteuses s'inclinent ici pour la deuxième année consécutive (lire par ici...). Pour les Filles de James WADE, la belle série continue et ça, c'est une excellente nouvelle!

> Les photos de la rencontre par ici...

BLMA 72 - Monaco 66 a.p. (13-14, 12-12, 15-16, 20-18 et 12-6)
Pour le BLMA : FISCHER 4 pts, SECK 6 pts, GOMEZ 2 pts, FOISSE 11 pts et RIONDET 26 pts puis CAMMAS 4 pts, LUKOKI 15 pts, FUGIER 2 pts et EWODO 2 pts. FRANÇOIS dnp
Pour Monaco : CYPRIEN 3 pts, RICHARD 16 pts, MACHU 14 pts, BLANCHI 3 pts et FILONI 2 pts puis LECOCQ 3 pts, PEGLION 14 pts et CIPAN 11 pts. HOCQUARD dnp

Dimanche 15 Mars 2015
Dominique B.

Lu 758 fois
Notez





Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux joueuses et à leurs parents la possibilité de voir leur équipe évoluer au sein du club. Les photos sont prises dans le cadre de matchs, d'entraînements ou de manifestations basket. Elles sont la propriété du www.lattesmontpellier-basket.com et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. Si vous ne souhaitez pas qu'une photo sur laquelle vous figurez soit présentée sur ce site, vous pouvez en demander le retrait immédiat par mail.